ClearMedia : le Cloud rien que pour les PME

Fournisseur belge de solutions d’hébergement B2B, ClearMedia en confie l’ensemble de la commercialisation à un réseau de partenaires. Pour Olivier Malherbe, l’avenir passe par le «nuage», surtout pour les revendeurs qui seront ainsi capables d’offrir des solutions immédiates à leurs clients.

post-image-3

ClearMedia dispose à ce jour d’une centaine de partenaires. Il n’existe pas encore de procédure de certification, reconnaît Olivier Malherbe, mais « un choix déterminé par les services que peuvent réellement offrir les partenaires ». Et lorsqu’un client approche l’entreprise en direct ? ClearMedia propose de rencontrer son partenaire IT pour le convaincre de l’intérêt du modèle externalisé.

ClearMedia dit vouloir se différencier à plusieurs niveaux. Le premier est l’assurance, pour le partenaire, de pouvoir aborder la problématique d’un client sans crainte de se faire voler le contact : ClearMedia ne travaille qu’en indirect.

Vient ensuite le rôle stratégique du site web. Depuis le début de son activité, ClearMedia fait évoluer son portail destiné aux techniciens, vendeurs et employés administratifs des partenaires.

Le troisième argument est la différenciation par les produits. Depuis l’an dernier, ClearMedia dispose d’un accès privilégié aux data centers de Belgacom (qui possède 40% de l’entreprise). La garantie, pour les clients, d’une infrastructure matérielle redondante et de sites multilocalisés.

Pour attirer les revendeurs sceptiques, ClearMedia propose aux partenaires potentiels un mois de test gratuit pour découvrir son dashboard automatisé.

Dans les jours qui viennent, ClearMedia ouvrira dans ses bureaux de la banlieue anversoise un espace de séminaires dont le but sera d’organiser des réunions en collaboration avec le canal pour inviter les clients à mieux comprendre l’univers de l’informatique en nuage.

Show More
Back to top button
Close
Close