Kyocera gère le backoffice de ses revendeurs

Kyocera a décidé de se positionner comme un prestataire de services de backoffice pour ses revendeurs IT. Et généralise le principe du contrat d’agence. Une première dans l’univers du Printing.

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Le recrutement des partenaires fonctionne très bien, assurent en chœur le directeur général et Hendrik De Hertogh, Sales Manager. « Nous voulons atteindre 20% de croissance du canal pour l’an prochain ». Mais la direction locale reconnaît avoir sous-estimé la vitesse de démarrage des partenaires.

L’idée consiste à permettre aux revendeurs IT de ne s’occuper que de leur activité lucrative : le commerce, la technique, voire la consultance et l’engineering. A l’inverse, Kyocera devient leur « full backoffice » en gérant les propositions commerciales, les commandes et la facturation. Kyocera se concentre sur les revendeurs IT chez qui le printing était encore considéré comme du box mooving. "Nous amenons le concept du revenu récurrent avec des contrats de maintenance sur les petits et gros multifonctions," argumente Hendrik De Hertogh. « Mais nous voyons que les revendeurs de boîtes sont aussi intéressés par cette approche qui les libère de toutes les tâches administratives ».

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