GFI croît au Luxembourg

Important acteur européen sur le marché des services IT, GFI a payé 2,9 millions d’euros pour la reprise d’Arès, présente en France et au Luxembourg.

post-image-3

GFI joue ainsi la carte de la croissance externe et double instantanément sa position sur le marché luxembourgeois. En pratique, GFI conserve 404 des 457 employés en France et les 29 collaborateurs au Luxembourg. Concrètement, pour GFI Luxembourg, la reprise double les effectifs, qui passent ainsi de 30 à 60 collaborateurs. Ceux-ci seront intégrés dans l’actuelle structure Belux de GFI.

La reprise d’Arès doit permettre à GFI d’élargir son portefeuille de services sur le marché luxembourgeois, et ainsi de pouvoir offrir également des ‘Infrastructure Services’, en plus de l’offre existante de ‘Training’ en ‘Application Services’. Pour Pascal Meyers, Managing Director GFI Benelux, « cette acquisition permet à GFI de bâtir une masse critique au Luxembourg».

Les activités d’Arès PSF sont décrites par GFI comme complémentaires aux siennes et son portefeuille de clients s’étoffe de noms tel que l’European Investment Bank (EIB) au Luxembourg, l’APHP (l’union des 44 hôpitaux publics de Paris), le Ministère français de la Défense, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), Total, Bayer et Aramice.

Pour 2011 -l’année de l’intégration d’Arès- le groupe s’attend à un chiffre d’affaires d’environ 28 millions d’euros pour les activités reprises. En 2012, la barre est placée à 32 millions d’euros.

Show More
Back to top button
Close
Close