Samsung veut faire entrer ses téléphones en entreprise

Samsung s’est donné pour ambition de vendre davantage de téléphones et de tablettes en entreprise. Et pour cela, la société veut renforcer l’image d’Android dans le monde professionnel.

post-image-3

Cette mission a été confiée à Tim Wagner, ancien responsable des solutions business en Amérique du Nord pour la marque … RIM (constructeur de Balckberry) ! Il occupe désormais le poste de vice-président et general manager des ventes business-to-business. L’intéressé interprète son engagement par le Coréen comme la volonté de Samsung de créer une équipe de vente B-to-B digne de ce nom.

Tactiquement, il s’agit de s’assurer que les opérateurs qui vendent des téléphones aux entreprises "pensent" aux modèles de la marque coréenne au moment de leurs négociations.

Samsung envisage également de travailler directement avec les entreprises en leur offrant du support sous forme d’ateliers d’applications et de programmes pilotes destinés à des entreprises potentielles.

Samsung veut encore développer des terminaux professionnels et y associer un appstore. "Nous travaillerons avec les employés des entreprises de toutes tailles pour leur montrer comment tirer avantage de notre plate-forme" a encore déclaré le transfuge de RIM.

Samsung développe ainsi plusieurs versions de son logiciel TouchWiz, une interface utilisateur qui tourne au-dessus d’Android. Samsung envisage 3 versions de TouchWiz selon le type de téléphone auquel elle est destinée. La version la plus puissante ciblera les smartphones dotés d’un processeur dual-core, supportant le cryptage AES et les VPN. Une manière, aussi, de se distinguer des autres terminaux Android.

Show More
Back to top button
Close
Close