Xelion rend le marketing mobile accessible aux PME

Le module SMS de Xelion Phone permettra aux PME des Pays-Bas d’accroître leurs relations clientèles via SMS.  Une technique publicitaire en ligne qui devrait devenir l’une des plus acceptées d’ici 5 ans. C’est la tendance qui ressort d’une enquête réalisée par Airwide Solutions/mobileSQUARED menée auprès des opérateurs : 58% s’attendent à un changement rapide des comportements des PME.

post-image-3

Cette étude menée en Grande-Bretagne indique que 42% des répondants s’attendent à ce que, dans les prochaines années, le SMS soit véritablement intégré dans les usages courants du commerce en ligne. 

Arthur van den Ende, directeur de Xelion, attribue au SMS « un potentiel énorme pour les PME.  Parce que le texto fonctionne sur tous appareils et est bien maîtrisé par les consommateurs, il constitue un média de marketing important, y compris pour les plus petites entreprises. Notre module SMS s’inscrit dans cette tendance ».

En général, les SMS sont le plus souvent envoyés par les PME comme « reminder » pour signaler  aux clients d’un garage qu’il est temps, pour leur véhicule, de passer à l’entretien. Ou pour avertir le propriétaire qu’il peut reprendre son véhicule.

Le module SMS que propose Xelion permet de gérer et d’expédier des SMS groupés mais personnalisés depuis un PC. Des gabarits renvoient rapidement à un groupe de clients et la date d’expédition peut être programmée. Le logiciel conserve tout l’historique des échanges de SMS avec chaque client. Au Pays-Bas, le couplage se fait avec le réseau SMS des opérateurs, par exemple à l’aide d’une passerelle SMS ou en collaboration avec un opérateur SMS.

Show More
Back to top button
Close
Close