Home/ channel belgium /La 3D, c’est vraiment pour 2011? La 3D, c’est vraiment pour 2011? Plus de films, plus de télévisions, plus de contenu. La 3D pourrait décoller cette année, promet un bureau d’études. 2011-03-07Comment 156790387 C’est la théorie développée par Ovum qui parie sur l’accroissement des ventes de téléviseurs et de tous les appareils 3D. Pas de doute, les constructeurs veulent faire oublier 2010.LG, Panasonic, Samsung, Sony et Toshiba veulent faire descendre le montant de l’étiquette sous les 1000 euros. Ce que Panasonic parvient pratiquement à faire avec un modèle de 1100 euros.Tim Renowden, analyste au bureau d’études Ovum, s’attend à une chute combinée des prix et de la taille des écrans 3D. Et notamment sous la barre des 46 pouces (comme c’est le cas aujourd’hui), pour passer à la taille des moniteurs, voire des appareils portables.Sharp s’est déjà lancé dans le créneau des petits formats avec deux portables 3D vendus au Japon. LG lancera son téléphone Optimus 3D cette année encore et Nintendo a développé une console de jeu 3DS.En fait, la technologie 3D utilisée est toujours la même (technique dite « active » avec lunettes de synchronisation des images), mais son prix est en forte baisse. Et l’on attend les premiers écrans 3D sans lunettes. Sans doute dans deux ans. A moins, comme le fait Toshiba, de recourir à des subterfuges en remplaçant les lunettes par des petites lentilles fines que l’on place devant l’écran.Il s’agira maintenant de traduire cela en campagne de marketing, estime l’analyste qui promet plus de films 3D. Le public cible, pour cette nouvelle vague d’acheteurs, est constituée des hommes de 25 à 40 ans. Si Ovum ne fait aucune prévisoin sur le nombre de téléviseurs 3D susceptibles d’être vendus cette année, Sony ose prédire que 30 à 50% de ses ventes se feront en 3D. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address