Enquête : Les utilisateurs d’ERP visent la flexibilité et le service à la clientèle

Plus d’un décideur IT sur trois déclare qu’il préférerait avant tout renforcer la flexibilité de ses systèmes ERP existants. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par IFS. Suit l’amélioration du niveau du service au client (29 %).

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L’amélioration des formations et de la convivialité occupent les troisième et quatrième places des principaux objectifs des utilisateurs d’ERP, avec respectivement 18% et 9%. De façon surprenante, disposer d’un meilleur aperçu du ROI n’apparaît qu’en cinquième place (4 %), malgré l’intérêt actuel pour le rapport coût/efficacité. 15 % des sondés ne pensent pas que leur système ERP actuel soit suffisamment flexible pour collaborer efficacement avec d’autres outils et systèmes professionnels. Seuls 5 % des personnes interrogées ne changeraient rien à leur système ERP existant.

L’étude a été effectuée en mars 2011 aux Pays-Bas, en Belgique, aux États-Unis, en Scandinavie, en France et en Allemagne.

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