SAP entre en compétition avec Salesforce.com

Durant le Cebit, SAP propose son propre système de CRM baptisé Sales OnDemand. Une offre concurrente de Salesforce.com et de Microsoft CRM Online.

post-image-3

Sales OnDemand s’inscrit dans une série d’applications « à la demande » de SAP, positionnées comme des extensions des système ERP du fabricant. La stratégie consiste à approcher les clients qui utilisent les autres applications de SAP, en leur permettant d’entrer dans le monde SaaS (Software as a Service).

Sales OnDemand reposera sur un milieu collaboratif "à la Facebook" et contiendra des capacités SFA (salesforce automation).

SAP crée ainsi des applications que supporte la suite on-demand Business ByDesign ERP.

Sales OnDemand devrait être disponible durant le deuxième trimestre et son prix devrait être, assure la direction de l’entreprise, « très compétitif par rapport aux autres offres du marché ». Le constructeur met toutefois essentiellement l’accent sur les atouts de l’intégration de Sales OnDemand dans les systèmes ERP de SAP.

Sales OnDemand ne serait pas destiné à remplacer le logiciel CRM de SAP qui envisage aussi de fournir un support mobile natif pour les iPhones, iPads, BlackBerries et autres téléphones Android.

Show More
Back to top button
Close
Close