EBP veut grossir son canal

Editeur de logiciels comptables et de gestion, EBP étend sa gamme, se prépare à renforcer son offre de gestion commerciale et relance son canal. Luc Kahn, directeur de la filiale belge, réaffirme son engagement à l’égard de la vente indirecte.

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Sur notre territoire, EBP travaille avec près de 200 revendeurs actifs, indépendants et centrales d’achat (Selexion, Exellent It, Biass…) ainsi qu’enseignes nationales (Fnac, Media Markt, Makro,…).

EBP Belgique diffuse une gamme complète de logiciels monopostes et en réseau. Cette offre logicielle est principalement distribuée par ABC Soft avec comme second distributeur « atypique » Tribeka. EBP traite en direct les enseignes Fnac et Media Markt. Qu’il s’agisse de Tier1 ou de Tier2, les marges et les délais de livraison sont identiques (livraisons en J+1), commente Luc Kahn qui verrait d’un bon œil qu’ABC monte en puissance : «Depuis la reprise, le canal remonte et l’objectif est clairement de remettre la distribution en tête de nos ventes».

Luc Kahn recherche des VAR habitués à installer des logiciels en réseau : «Nous vendons beaucoup de solutions de 10 à 22 postes. Dès qu’il y a un réseau, nous confions l’installation à un revendeur compétent». EBP Belgique ne recherche pas pour autant des spécialistes en comptabilité : «Mes VAR sont spécialisés dans l’organisation des entreprises et la gestion commerciale, moins dans la comptabilité ».

Depuis novembre dernier, EBP s’est associé avec l’éditeur de sécurité Eset pour proposer dans les boîtes de tous ses produits, une version gratuite du logiciel de sécurité Nod 32 pendant 3 mois. Le CD est physiquement présent dans chaque package.

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