IBM veut choyer ses revendeurs

Et surtout ceux qui croient dans le cloud ! Lors de la PartnerWorld 2011 Conférence, IBM a annoncé son désir de mieux servir ses partenaires offrant des solutions basées sur le cloud d’IBM. Il s’agit pour l’entreprise américaine d’aider les revendeurs, intégrateurs et ISV à approcher les PME (au sens américain du terme) plutôt que de le faire en direct.

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"Nous ne sommes pas en concurrence avec nos partenaires, en particulier dans l'espace réservé aux ISV. Nous leur permettrons d'être le fournisseur d'application" pour les offres d'IBM, a déclaré Mike Riegel, vice-président d'IBM  responsable  des relations avec les ISV et les développeurs  spécialistes du cloud.

Les partenaires qui participent à ce programme peuvent revendre les services cloud d’IBM et des applications lotus. IBM offrira aussi des outils de développement, des formations et un accès privilégié à la stratégie en nuage d’IBM.
 
En mai sera lancé un programme de certification, (IBM Cloud Computing authorization) pour les partenaires logiciels qui auront démontré leur capacité à travailler avec les offres d'IBM Cloud Computing.
 
IBM propose aussi  de nouveaux incitants aux partenaires qui implémentent des services et logiciels d’analyse. La société lance un certain nombre de nouveaux cours de formation et a préparé une version personnalisée de son outil de business intelligence Cognos. 
 
IBM estime que les partenaires commerciaux ont un rôle majeur à jouer en offrant des services d’analyse dans les organisations de taille moyenne.
 
« L'analyse est une grande opportunité", a déclaré Riegel, pointant vers une étude d'IBM qui a révélé que 70% de chef d'entreprise des agents financiers ont été mécontents de leurs actuels outils de prévision financière.
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