L’e-commerce belge démarre… enfin

Ogone, fournisseurs de services de paiement en ligne, a publié ses propres chiffres concernant les paiements effectués sur des sites d’e-commerce belges. Le cap du milliard d’euros traité est en vue.

post-image-3
Le nombre de transactions et le montant total de ces dernières affichent une croissance similaire (28%), alors que le montant moyen par transaction reste stable. Le nombre de transactions a grimpé de 8,4 millions d’euros à 10,7 millions, alors que le montant total est passé de 705 millions à 903 millions d’euros.

Les tendances les plus importantes concernent le développement qualifié  « considérable » de l’e-shopping social et des sites de ventes privées belges.
Le social shopping désigne les achats groupés lancés aux Etats-Unis.
Des exemples caractéristiques en Belgique sont www.promocity.be, www.groupolitan.be, www.dollop.be. Et comme l’an dernier, les e-shops « réservé aux membres », tels que www.vente-exclusive.com, www.fr.snapstore.be et www.outlet-avenue.be, poursuivent leur progression.

Les chiffres sur lesquels Ogone se fonde proviennent de son portefeuille de clients belges, qui revendique 85 % du marché. Il s’agit donc ici de transactions d’e-commerce durant lesquelles le paiement s’est fait en ligne (les commandes en ligne qui sont payées offline ne sont donc pas comprises).
Show More
Back to top button
Close
Close