Wikango: un marché qui avance au radar

En septembre dernier, Wikango, le n°2 des avertisseurs de radars, a désigné de nouveaux représentants en Belgique pour gérer leur distribution. Les francophones sont déjà très demandeurs et un responsable vient d’être désigné pour constituer un canal dans le nord du pays.

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Depuis quelques mois, un importateur a été désigné pour tout le Benelux. Pour l’occasion, une société de droit belge, Wikango, dirigée par Michel Plennevaux  et Arnaud Wirix vient d'être créée avec pour mission  de gérer le retail et les revendeurs, mais aussi le secteur automobile bien connu de M. Plennevaux.

L’importateur travaille avec le distributeur exclusif ARS pour le retail tandis qu’une collaboratrice est chargée d’introduire les produits dans les garages et chez les accessoiristes. « Nous sommes également en contact avec les importateurs automobiles, ajoute Michel Plennevaux, afin d’assurer une plus grande présence sur le réseau et de disposer d’un plus grand nombre d’éclaireurs (les safetycars). Les arguments avancés par le constructeur sont un taux de retour très faible et une politique de prix différenciée selon que l’on opte pour le forfait ou l’abonnement.
 
La Belgique compte 600 points de vente (incluant les chaînes) mais la couverture serait encore insuffisante en Flandre. Désormais, le Nord du pays a été confié par l’équipe belge à Paul De Scheemaecker.
 
Sur tout le territoire, l’entreprise belge cherche des revendeurs « Mais ce doivent être des gens impliqués.  Expliquer comment bien l’utiliser prend dix minutes et cela évite les coups de fil ultérieurs. Le but n’est pas de le vendre partout, mais par des spécialistes », argumente Michel Plennevaux.   
 
Coyote revendique 100.000 membres. Arrivés plus tard sur le marché Wikango a vendu 6000 appareils auxquels il faut ajouter 55.000 téléchargements sur iPhone  et sur Android.
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