Kaseya sur un nuage

Actif en Belgique depuis 2007, Kaseya veut passer à la vitesse supérieure en offrant aux partenaires le choix entre installer l’infrastructure Kaseya sur leur propres serveurs ou utiliser celle que le fabricant vient de mettre en place dans le Nuage.

post-image-3
La nouvelle -petite- révolution de Kaseya repose sur une infrastructure basée Cloud. L’expérience a débuté aux USA et a été lancée chez nous à titre expérimental (« en version light ») depuis l’été. Sa mise en œuvre officielle ne débute qu’en janvier.
 
L’offre SAAS de Kaseya n’est évidemment pas neuve : depuis l’origine, l’entreprise a toujours été orientée web mais les services étaient souvent hébergés sur les serveurs de ses revendeurs. Désormais, tout peut reposer sur le Cloud. Ce qui permet au canal de simplement louer les services à leur client sans investissement. Cette nouveauté reste cependant optionnelle. Le canal pourra toujours choisir entre les deux formules.

Pour Arne van Balgooien, responsable de la Belgique, commence une mission d’évangélisation auprès d’un canal belge encore peu habitué à vendre des services sous forme d’abonnement. Un modèle que le Cloud rend pourtant très «tendance».

Kaseya a confié l’approche de notre pays au Français Stéphane Hauray et au Hollandais Arne van Balgooien. Ce dernier, installé près d'Alost, gère la partie néerlandophone du pays.
 
Par la voix de Arne van Balgooien, Kaseya dit vouloir se positionner en dehors du modèle de commercialisation traditionnel. « Nous faisons en sorte que l’IT reseller automatise au maximum les services qu’il commercialise ».
 
En Belgique, Kaseya a interrompu sa collaboration avec Portland. « Pour l’instant, nous n’avons plus de distributeur. Il n’est pas impossible que, dans l’avenir, nous fassions appel à un broadliner qui proposent désormais des SAAS, mais rien n’est décidé ».
 
Arne van Balgooien annonce clairement rechercher des partenaires, principalement pour approcher le cœur de cible que sont les PME. « Nous voulons les ouvrir à notre concept de location de services basés sur l’efficacité. Concrètement, un prestataire de services n’est plus obligé de vendre 500 à 1000 licences et peut approcher des entreprises de taille très réduite.
Show More
Back to top button
Close
Close