Toshiba met la pression sur le B2B

En lançant en Belgique son Loyalty programme, Toshiba a décidé de mettre l’accent sur ses ventes « corporate ». Un défi d’autant plus grand que le Plat Pays reste, avant tout, une terre de PME.

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Le programme de fidélisation consiste à récompenser les ventes par des points, explique Ronald Ravel (responsable pour le Benelux). Tout le monde peut y participer pour acquérir des séjours à l’hôtel, des dîners, des caméras… Ce système d’épargne et d’accumulation de points ne remplace pas les programmes existants, mais s’y ajoute en permettant de récompenser des individus, mais aussi des équipes chez un revendeur. Même le personnel administratif pourrait donc se sentir concerné.

Le programme Ambassadeur lancé, lui, voici un an, se poursuit. Aux deux premiers revendeurs « Ambassadeur » que sont Redcorp et Wallmart, devrait s’en ajouter rapidement un troisième. Son nom n’a pas encore été communiqué.
 
Pour participer au programme Ambassadeur, le revendeur qui reçoit des leads s’engage à assurer le suivi du prospect et d’en faire rapport à Toshiba. Pour des offres spécifiques, les Ambassadeurs peuvent également accéder à des SKU.
 
Le patron du Benelux reconnaît que pour le Netbook, Toshiba a connu des ratés au démarrage, mais veut rassurer ; « désormais, nous avons une offre de produits pour répondre à la demande du marché ».
 
Lors de son 25ème anniversaire, Toshiba avait promis de prendre la troisième place mondiale des PC portables. Pour le Benelux, les parts de marché sont de l’ordre de 6,5% et pour 2011, la barre est placée à 10%.
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