Home/ channel belgium /Zoom lance de nouvelles offres d'IA agentique pour gagner du temps et favoriser les interactions Zoom lance de nouvelles offres d'IA agentique pour gagner du temps et favoriser les interactions Zoom Communications, Inc. (NASDAQ:ZM) présente de nouvelles fonctionnalités d'IA agentique pour aider les utilisateurs à effectuer des tâches sur plusieurs plateformes et à gagner du temps au quotidien. Grâce à l’add-on Custom AI Companion, Zoom peut se connecter à 16 applications tierces pour automatiser les tâches, sans avoir à quitter l’interface Zoom Workplace. Ce module est disponible à l'achat en ligne et permet aux petites entreprises d'exploiter Zoom AI Companion sur des plateformes de visioconférence tierces telles que Microsoft Teams et Google Meet. Il sert aussi à personnaliser les résumés de réunion, à créer des avatars et à améliorer la productivité des entreprises pour mieux se concentrer sur leur croissance. 2025-07-14Comment 169902855 « Grâce aux compétences agentiques de Zoom AI Companion, les utilisateurs bénéficieront d’un gain de productivité significatif, non seulement dans Zoom, mais aussi sur des applications essentielles comme ServiceNow, Jira, Salesforce, Asana, Box, et bien d’autres », a déclaré Smita Hashim, Chief Product Officer chez Zoom. « Le module complémentaire Custom AI Companion permet aux utilisateurs d’optimiser leurs flux de travail, en intégrant AI Companion à leurs réunions Zoom comme à leurs réunions en présentiel, et désormais sur d’autres plateformes de visioconférence. » De nouvelles applications tierces connectées à l’add-on Custom AI Companion Avec Custom AI Companion, les utilisateurs peuvent se connecter à des applications comme Amazon Q, Glean et Jira pour bénéficier des fonctionnalités d’indexation, de recherche entreprise et de ticketing. Ces nouveaux connecteurs fournissent également des réponses contextualisées et facilitent l’exécution des tâches à travers les flux de travail grâce à une orchestration intelligente des applications. Amélioration des ventes et services : Zoom AI Companion permet aux équipes de gérer les tickets de service, de suivre les opportunités et de mettre à jour les dossiers en temps réel depuis Zoom. Connecté à Salesforce, ServiceNow ou Zendesk, il simplifie les flux de travail, limite les tâches manuelles et renforce l’efficacité des échanges avec les clients. Collaboration documentaire : connecté à Microsoft OneDrive, Google Drive, Box, Confluence, Notion ou Coda, AI Companion permet de créer de nouveaux documents pendant les réunions et offre un accès sécurisé aux documents existants, avec la possibilité de les mettre à jour avec de simples prompts ou de générer un résumé rapide. Gestion de projet simplifiée : avec Asana et Jira, AI Companion permet de consulter les projets en cours, mettre à jour leur statut, attribuer des tâches et fixer des échéances, sans avoir à basculer entre les applications. Réduction des silos : intégré à Slack, AI Companion facilite la recherche, les résumés et l’envoi de messages pour mieux organiser les échanges et les idées. Recrutement et intégration : connecté à Workday, AI Companion peut aider à accélérer les processus de recrutement, d'entretien et d'intégration grâce à des fonctionnalités de recherche et de résumé des offres d'emploi et des profils des candidats. Plus d’informations sur les intégrations de Custom AI Companion à la page dédiée. Custom AI Companion s’étend aux clients en ligne Avec Custom AI Companion, les petites entreprises peuvent connecter AI Companion aux 16 applications précédemment mentionnées et personnaliser ses compétences pour répondre à leurs besoins spécifiques et améliorer leur efficacité. De nombreux entrepreneurs, solopreneurs et petites structures jonglent entre plusieurs plateformes de visioconférence, ce qui complique la gestion centralisée des notes de réunion. Custom AI Companion permet désormais à l’assistant IA de Zoom de rejoindre des réunions sur Microsoft Teams, Google Meet et bientôt Cisco Webex, pour transcrire, résumer et générer automatiquement des actions de suivi. Les utilisateurs peuvent aussi personnaliser les résumés en choisissant parmi 11 modèles prédéfinis, conçus pour refléter le ton, la structure et les objectifs de chaque échange. Il est également possible de connecter Google Drive ou OneDrive comme sources de données dans AI Studio (en respectant les autorisations existantes) ou d’ajouter des liens publics pour permettre à AI Companion d’analyser ces contenus et fournir des réponses plus pertinentes. L’assistant peut aussi s’intégrer à des outils comme Asana pour mettre à jour des tâches et des projets automatiquement et sans quitter la réunion. Pour les équipes commerciales, ces outils permettent de maintenir un suivi régulier avec les prospects et clients tout en réduisant la charge administrative. Les comptes rendus de réunion peuvent alimenter directement les systèmes de gestion de la relation client (CRM) comme Salesforce, facilitant ainsi la mise à jour des dossiers. Les enseignants peuvent quant à eux aller au-delà des documents classiques en générant des synthèses personnalisées à partager avec leurs élèves, afin de renforcer la compréhension des cours. Ils ont également la possibilité de créer des vidéos pédagogiques en plusieurs langues à l’aide d’Avatars pour Zoom Clips, en fournissant une transcription pour permettre à l’IA de générer une vidéo. Une journée de travail optimisée avec AI Companion Zoom améliore l’expérience utilisateur avec une série de mises à jour pour AI Companion. Une nouvelle interface d’accueil intégrée à l’application de bureau facilite la configuration des paramètres liés aux résumés de réunion, à leur partage et aux accès. Il est aussi possible de structurer plus efficacement leurs réunions en générant des ordres du jour personnalisés à partir de modèles, du contenu des réunions précédentes ou de Zoom Docs. Les utilisateurs peuvent désormais interroger Zoom AI Companion avant, pendant ou après un appel Zoom Phone pour rattraper leur retard et obtenir des informations plus approfondies. Ils peuvent poser des questions telles que « Sur quoi portait le désaccord ? » ou « Peux-tu me rappeler les principaux points abordés ? ». L’assistant peut aussi extraire des informations des conversations précédentes, hiérarchiser les appels manqués et rédiger des messages de suivi. Dans Zoom Team Chat, il peut maintenant résumer des documents texte pour aider à assimiler rapidement et efficacement de nouvelles informations sans quitter le fil de discussion. Les réunions en présentiel peuvent maintenant être prises en charge par Voice Recorder, qui transcrit, résume et enregistre les actions à entreprendre, pour pouvoir se concentrer sur la conversation et consulter les éléments plus tard. Les utilisateurs peuvent accéder aux résumés, aux transcriptions, aux enregistrements et aux détails de toutes les réunions à partir de l'événement calendrier et par e-mail. Les hôtes pourront partager ces éléments avec les participants depuis Zoom Calendar et les participants pourront eux-mêmes en faire la demande. Zoom AI Companion peut être configuré pour partager automatiquement les résumés des réunions vers d'autres plateformes, telles que Slack, et bientôt Microsoft Teams ou Salesforce, afin de tenir les équipes informées et de mettre à jour les dossiers clients avec les éléments clés des échanges. Ces fonctionnalités sont incluses sans frais supplémentaires avec AI Companion pour toutes les licences payantes de Zoom Workplace. Zoom Workplace favorise la collaboration et la productivité Dans Zoom Docs, les utilisateurs peuvent désormais suivre les modifications apportées aux documents grâce à un système de mise en avant des ajouts, suppressions et changements, et une mise en forme avec des styles spécifiques. Il est aussi possible de publier les documents en tant que pages web publiques et accessibles à tous, qu'ils soient connectés ou non. Du côté de Zoom Clips, plusieurs extraits vidéo peuvent maintenant être fusionnés en une seule séquence, avec prévisualisation et ajustements, sans altérer les fichiers originaux ni recourir à des outils externes. Show More Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address