Rippletide, une IA au service des équipes commerciales

La start-up spécialisée en IA a dévoilé sa nouvelle solution destinée aux professionnels de la vente qui souhaitent maximiser la transformation des opportunités commerciales.

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La jeune société française Rippletide a récemment lancé son nouveau produit conçu pour optimiser les interactions avec les clients et les prospects. 
L’outil propose une suite complète de fonctionnalités pour les équipes de vente, incluant la préparation, l’analyse, l'enregistrement et la synthèse des rendez-vous commerciaux en visioconférence. 

En outre, la solution est capable de réaliser des audits de la performance commerciale, un coaching personnalisé des vendeurs puis une intégration automatique des informations dans le CRM pour une gestion optimale des données clients. 

Contrairement à d’autres solutions accessibles uniquement avec des package de licences, Rippletide permet à toutes les entreprises de déployer l’outil sur l'ensemble de leurs équipes, même les plus petites. 
De plus, Rippletide ne nécessite aucun engagement de durée, ce qui offre une flexibilité inégalée.
 
Une solution qui booste la productivité des vendeurs

Rippletide permet aux équipes commerciales de gagner du temps et d'améliorer leur efficacité en automatisant les tâches ingrates comme la préparation de la réunion (informations sur le prospect, ses problématiques, ses objections potentielles…), la prise de notes et l'analyse des réunions. 

L'outil, disponible sous forme de 4 niveaux d’abonnement donc un gratuit, permet d'identifier les points clés des discussions, de suivre les actions à mener et génère une synthèse détaillée de chaque réunion. Autre atout majeur : Rippletide met le CRM à jour automatiquement, et permet de capitaliser sur toutes les informations que l’entreprise détient.
De plus, l’outil est multilingue et permet doonc de transcrire et d'analyser les réunions dans les principales langues européennes, dont le français, l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol. 

« Les clients ont constaté une amélioration significative de la productivité et de l'efficacité de leurs équipes commerciales. Une entreprise comme Intescia, spécialisée en BI, a constaté que ses équipes commerciales gagnent entre 4 et 8 heures de productivité par semaine », explique Patrick Joubert, CEO de Rippletide.

Et au patron de l’entreprise de conclure « au-delà de l'amélioration du quotidien des équipes, Rippletide offre aux directeurs commerciaux un outil stratégique puissant. Grâce à l'analyse de signaux faibles et de la dynamique commerciale, ils obtiennent une compréhension fine des discours commerciaux, des besoins clients et des profils clients idéaux. Cette connaissance aiguë conduit à des ajustements marketing et des stratégies de tarification plus efficaces ».
 

 
 
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