Cyber Security Management obtient la certification ISO/IEC 27001:2022

Le prestataire de services de cybersécurité a annoncé l’obtention de la dernière version de la norme internationale pour la gestion de la sécurité de l'information pour la distribution, l’implémentation et le support de logiciels de cybersecurité et de services de consultance.

post-image-3
Cyber Security Management est désormais détentrice de la certification ISO/IEC 21007:2022, la dernière version de la norme internationalement reconnue pour la gestion de la sécurité de l'information. 
Cette norme est un standard international qui spécifie les exigences pour établir, mettre en œuvre, maintenir et améliorer un système de management de la sécurité de l'information (SMSI). 

Valide pour une durée de 3 ans, la certification ISO 27001 est également la référence pour évaluer la conformité d’une entité à la future loi NIS-2 qui transpose en droit belge la Directive Européenne NIS2 (Network and Information Security) votée le 14 décembre 2022. 
Cette directive vise à assurer un niveau élevé commun de cybersécurité dans l’ensemble de l’Union Européenne.

La cybersécurité est un domaine en constante évolution et d'une importance cruciale dans notre société numérique moderne. 

Le traditionnel Baromètre des Risques (Risk Barometer) de la compagnie d’assurances Allianz publié récemment, révèle que, pour la troisième année consécutive, les cyber-incidents tels que les attaques de ransomware, les violations de données et les perturbations informatiques constituent la principale préoccupation des entreprises dans le monde en 2024. Ainsi, assurer la sécurité de l'information représente l'une des responsabilités primordiales des prestataires de services et intégrateurs de solutions de cybersécurité comme CSM.

« Les normes internationales, comme la norme ISO/IEC 27001, fournissent des lignes directrices et permettent la vérification par une tierce partie indépendante. Cette certification constitue une preuve démontrant que nous respectons les normes prescrites et que nous sommes capcables de le démontrer », a précisé Peter Braem, CEO de Cyber Security Management
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close