NTT Data remporte un contrat de 13 millions d’euros

L’entreprise de services informatiques a signé un contrat important portant sur le développement d’un système européen innovant conçu pour la prévention des pandémies. Le projet ATHINA est promu par l'Agence européenne de la santé et l'Autorité européenne de réaction aux urgences sanitaires.

post-image-3
NTT Data prendra en charge le développement d’un projet visant à créer un système technologique avancé, dédié à la détection et à la prévention des pandémies.
L'initiative, promue par l'Agence européenne de la santé et l'Autorité européenne de réaction aux urgences sanitaires, repose sur un investissement de plus de 13 millions d'euros qui s’étalera sur une période initiale de trois ans.
 
La nouvelle plateforme ATHINA sera conçue pour « renforcer la capacité de l'Europe à prévenir, détecter et répondre rapidement aux urgences sanitaires transfrontalières, en mettant l'accent sur l'identification et la prévention des pandémies ».
Elle sera développée par un consortium d'entreprises, dirigé par NTT Data et intégrant Netcompany-Intrasoft, comptant plus de 50.000 employés qualifiés et disposant d’une expertise IQVIAT. 

Le nouveau système de renseignement, financé par l'UE, exploitera une quantité sans précédent de données relatives à la santé publique et à la chaîne d'approvisionnement. « Ce système pourra ainsi fournir des informations accélérées et des preuves orientées vers l'action sur les menaces potentielles pour la santé mondiale. Ses fonctions les plus importantes seront la surveillance, la détection, l'analyse et la hiérarchisation des menaces, l'identification des contre-mesures disponibles et la mise à disposition d'options de réponse, contribuant ainsi à la construction d'une Union européenne de la santé plus forte ».
Le but du projet étant de renforcer la capacité de l'Europe à prévenir, détecter et répondre rapidement aux menaces sanitaires transfrontalières graves. 

« La technologie nous donne la possibilité de mieux répondre aux défis aussi importants qu'une pandémie ou tout autre risque CBRN (arme nucléaire, radiologique, biologique ou chimique). Ce projet contribuera à la création d'une Union européenne de la santé plus solide et plus unie », s’est félicitée Esther Saavedra, responsable du compte santé de la Commission Européenne chez NTT Data.
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close