Les projets innovants du programme C-Lab de Samsung

De nombreuses startups se sont distinguées au CES 2024 dans le cadre du programme « Samsung C-Lab ». Voici les 23 projets qui ont remporté le prix de l'innovation.

post-image-3
Samsung a dévoilé, lors du CES 2024, les derniers projets de son programme « C-Lab ». Du 9 au 12 janvier, pas moins de 15 start-ups et projets C-Lab seront exposés au Venetian Expo à Las Vegas lors du plus grand salon technologique mondial.

Depuis sa création en 2012, le « C-Lab » de Samsung a soutenu 872 start-ups et projets, dont 537 ont collectivement levé 1 milliard de dollars d'investissements. 
« Le C-Lab est la plateforme florissante pour les start-ups », a déclaré Pilgyu Jeon, vice-président exécutif et responsable du Creativity & Innovation Center chez Samsung. 
"Avec 1.000 start-ups et 130.000 visiteurs du monde entier, le le salon CES offre une opportunité idéale de montrer que ces start-ups méritent une place sur la scène mondiale », a encore précisé le spécialiste.

Les start-ups sélectionnées pour le programme bénéficient d'un soutien complet, comprenant des espaces de bureau, des programmes de développement sur mesure, des investissements et des collaborations commerciales avec Samsung. 

Les start-ups C-Lab remportent 23 CES 2024 Innovation Awards
 
Lors de l'annonce des lauréats des CES 2024 Innovation Awards en novembre 2023, les projets C-Lab ont reçu un Best of Innovation Award et 22 Innovation Award Honorees. Seize start-ups C-Lab Outside ont été nommées Innovation Award Honorees, une spin-off du C-Lab a reçu un Best of Innovation Award et quatre ont été reconnues comme Innovation Award Honorees.

STUDIO LAB, une startup créée en 2021, a remporté le CES Innovation Award pour ses projets pionniers, notamment Seller Canvas, un service d'automatisation basé sur l'IA pour les pages de vente au détail, et Photo-bot, un robot de photographie commerciale qui combine l'IA et la robotique.
 
Yellosis et DEEPX ont chacun reçu un Innovation Awards dans trois catégories différentes. Yellosis a notamment créé le Cym702 Seat, une toilette intelligente qui analyse les déchets corporels liquides, et le Cym702 Circle, une toilette intelligente qui mesure le glucose dans les déchets corporels liquides dans les toilettes publiques. Yellosis a reçu le CES Innovation Awards dans les catégories « Digital Health », « Smart Cities » et « Product in support of human security ».
 
DEEPX, fondée en 2018, développe des chips d'IA pour diverses applications, notamment la reconnaissance d'objets, la reconnaissance faciale et vocale, la classification d'images et l'amélioration d'images basées sur le deep learning. Elle est la première société de semi-conducteurs d'IA à avoir remporté les CES Innovation Awards dans les catégories « Embedded technology », « Robotics » et « Computer hardware & components ».
 
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close