L’automatisation comme réponse à la pénurie des talents IT

Les écosystèmes basés sur l’IoT vont accélérer l’adoption de la 5G privée et de l’informatique en périphérie (Edge). La combinaison de ces technologies permettra aux entreprises de prendre de meilleures décisions en temps réel. Tandis que l’automatisation permettra de combler la pénurie de talents.

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Une analyse prédictive du fournisseur de services informatiques NTT se penche raison des efforts consentis par les entreprises pour accélérer leur transformation numérique. Selon les experts, « l’Edge (informatique en périphérie) va gagner en importance à mesure que les entreprises auront besoin de données pour nourrir leurs plateformes d’analyse de données alimentées par l’IA/ML ». 

Le renforcement de l’automatisation qui accompagne la pénurie de talents, la vision par ordinateur ou encore les jumeaux numériques deviendront des cas d’usage clés et les entreprises devront disposer de capacités robustes en périphérie”, explique Devin Yaung, Senior Vice President, Group Enterprise IoT Products and Services chez NTT.

Parallèlement, le terme «?Dark NOC?» entrera dans le vocabulaire des spécialistes du réseau. 
« En raison de la vitesse à laquelle le domaine de l’AiOp progresse, l’idée d’un centre des opérations réseau (NOC) complètement automatisé qui fonctionne sans intervention humaine devient un idéal à atteindre ». 
Par conséquent, les spécialistes du réseau s’efforceront dans les prochains mois d’intégrer davantage l’AiOps à leurs opérations, avec pour objectifs d’améliorer la qualité du réseau, d’assister les ingénieurs et de moderniser les infrastructures ». 
 
Bien que l’automatisation soit au cœur du concept de «?Dark NOC?», le talent humain n’en jouera pas moins un rôle crucial dans sa réussite. 
Selon les experts de NTT, « les fournisseurs réseau devront se concentrer sur la montée en compétences et s’assurer qu’ils sont correctement préparés d’un point de vue technologique. Qu’il soit question de standardisation des API ou d’optimisation des processus de données », explique Amit Dhingra, Executive Vice President, Network Services chez NTT.
 
Les experts du réseau devront donc à l’avenir déterminer les domaines dans lesquels l’automatisation constitue un atout et ceux où le talent humain a toujours un rôle essentiel à jouer pour assurer le bon fonctionnement du réseau. 
 
 
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