Doccle va collaborer plus étroitement avec le Groupe Isabel

La fusion avec Zoomit permet à la plateforme de facturation de gagner 1,5 million d'utilisateurs d'un seul coup.

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L’entreprise Doccle va collaborer plus étroitement avec le Groupe Isabel et reprendre l'ensemble de la clientèle de Zoomit. Les clients professionnels disposeront ainsi d'un point de contact unique pour l'envoi de factures et d'autres documents, tout en permettant aux utilisateurs de Doccle et de Zoomit de continuer à utiliser leur plate-forme habituelle. 

« Grâce à cette fusion, les entreprises pourront atteindre leurs clients beaucoup plus facilement via les deux plateformes et, pour les utilisateurs, le nombre d'organisations avec lesquelles ils peuvent travailler numériquement augmente », explique Bram Lerouge, CEO de Doccle. 
La plateforme enregistre une augmentation de 34 % du nombre de ses clients. Le nombre d'utilisateurs augmente soudainement de manière spectaculaire, passant de 2,9 à 4,4 millions.
 
Avec Doccle et Zoomit, le Groupe Isabel dispose de deux grandes plates-formes administratives numériques pour les consommateurs, les indépendants et les petites entreprises en Belgique. 
Pas moins de 4,4 millions de Belges utilisent Doccle ou Zoomit pour payer leurs factures de manière digitale et sécurisée. Cependant, jusqu'à présent, les organisations telles que les compagnies d'énergie, les compagnies d'assurance maladie et les secrétariats sociaux devaient choisir entre les deux plateformes pour envoyer leurs documents aux clients, ce qui n'est pas la manière la plus simple et la plus efficace de travailler d'un point de vue administratif. 
Et leurs clients devaient à leur tour consulter les deux plateformes pour payer leurs factures.
 
Un point de contact unique pour les deux plateformes
 
Cette fusion permettra de clarifier le marché, en particulier pour les consommateurs et les organisations professionnelles. La demande était particulièrement forte de la part de ces organisations professionnelles. 
Doccle deviendra pour elles la marque centrale et le point de contact pour la prestation de services et gérera désormais l'administration et les intérêts commerciaux. Cela présente plusieurs avantages. Cela rend les choses moins complexes pour les entreprises, qui ne doivent plus choisir entre Doccle et Zoomit. En outre, il devient plus facile pour ces organisations d'atteindre leurs clients de différentes manières : Zoomit, Doccle Apps, Peppol, courrier, leurs propres portails et même le papier.
 
« Grâce à une seule connexion technique, les expéditeurs professionnels pourront atteindre leurs clients B2C et B2B via n'importe quel canal. De leur côté, les utilisateurs pourront gérer l'ensemble de leur administration personnelle dans une seule application qui continuera à afficher les factures dans les applications des banques également. Après notre récente expansion aux Pays-Bas, où nous gagnons la confiance d'un nombre croissant d'entreprises et d'utilisateurs, il s'agit d'une nouvelle étape importante dans notre croissance. Notre nombre d'utilisateurs augmente considérablement, passant de 2,9 à 4,4 millions », explique de son côté Marie Costers, VP Business Solutions Isabel Group.
 
Meilleur service : le client choisit
 
La solution Doccle regroupe désormais toutes les organisations, mais la collaboration n'a aucun impact pour les utilisateurs finaux. Ils continueront à recevoir leurs documents sur leur plate-forme d'administration numérique actuelle. Par exemple, celui qui reçoit aujourd'hui la facture de son fournisseur d'énergie dans Zoomit la recevra toujours dans Zoomit à l'avenir. 
Toutefois, à l'avenir, les consommateurs verront de plus en plus d'expéditeurs apparaître sur les deux plates-formes et pourront choisir l'endroit où ils traitent leurs factures.
 
Doccle et Isabel Group continueront à soutenir la fonctionnalité Zoomit pour les banques. Pour les institutions financières qui travaillent avec Zoomit, rien ne changera. La plate-forme poursuit le développement d'une nouvelle solution technologique qui sera plus pérenne et mieux intégrée dans leurs applications. Les factures pourront ainsi être traitées et payées de manière encore plus sûre et efficace. De plus, les factures dans Doccle/Zoomit seront livrées de manière transparente aux comptables, si nécessaire.

Les progiciels qui permettent à leurs utilisateurs (généralement des petites entreprises) d'envoyer et de recevoir des factures B2C et/ou B2B à partir de leur logiciel pourront continuer à travailler avec les intégrations (API) du Groupe Isabel. Ces dernières seront facturées et "servies" par le Groupe Isabel.
 
 
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