Horus Software double son chiffre d'affaires en 2023

L'entreprise informatique familiale à l’origine d’une application comptable franchira la barre des 4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023. Une croissance qui lui a permis d’être classée à 16e place du classement « Deloitte Tech Fast 50 » qui reprend les entreprises technologiques belges à la croissance la plus rapide.

post-image-3
Fondée en 2018, l'entreprise informatique belge est en passe de doubler son chiffre d’affaires de 2022, la faisant passer du stade de startup à scaleup.
A l’origine d’un logiciel comptable doté d'Intelligence Artificielle, Horus Software franchira la barre des 4 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023, contre 2 millions en 2022. 
Cette forte croissance a permis à l’entreprise d’être classée à la 16e place dans le classement Deloitte Tech Fast 50 des entreprises technologiques belges à la croissance la plus rapide.

Pour rappel, l'entreprise a développé deux produits pour le marché belge : Horus Office, un logiciel de comptabilité pour les comptables et les fiduciaires, et Falco, une application financière pour les entrepreneurs et les chefs d'entreprise. 
Des solutions entièrement conçues autour de l'Intelligence Artificielle qui analyse automatiquement une facture et l'introduit immédiatement et correctement dans le système comptable afin d’allège la charge de travail des professionnels.
 En 2023, le logiciel a scanné 14 millions de factures, soit 232.000 heures « gagnées ». 

Horus Software doit sa croissance d'une part à la confiance des marchés wallon et bruxellois, et d'autre part à l'augmentation de sa part de marché en Flandre.

Aujourd'hui, la scale-up comptabilise quelque 35.000 dossiers clients gérés sur l'une de ses plateformes. 

En 2024, Horus Software prévoit d'accélérer encore sa croissance sur le marché flamand grâce à une équipe renforcée avec 6 employés néerlandophones sur un total de 21 employés. L'année dernière, la scaleup avait ouvert un bureau à Louvain.

« Historiquement, le secteur de la comptabilité n'était pas le plus innovant. Aujourd'hui, nous assistons à un joli rattrapage. À partir de 2026, les entreprises seront obligées de facturer électroniquement. Elles ont tout intérêt à s'y préparer dès maintenant. Surtout quand on sait qu'une PME sur trois envoie encore ses factures par la poste », a déclaré Benjamin Tailleur, COO chez Horus Software.

https://horussoftware.be/fr/
 
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close