Dynatrace dévoile une nouvelle solution de Platform Engineering

L’entreprise informatique lance « Kubernetes Experience », une solution d’automatisation complète destinée aux ingénieurs de plateformes.

post-image-3
D’ici 2026, 80 % des grandes organisations d’ingénierie logicielle mettront en place des équipes d’ingénierie de plateforme pour fournir des services, des composants et des outils réutilisables pour les applications, contre 45 % en 2022 », pointe une étude récente de Gartner ». 

C’est tout l’enjeu de la nouvelle solution « Kubernetes Experience » de Dynatrace qui a été conçue pour permettre aux développeurs de fournir rapidement et en toute sécurité des logiciels de grande qualité sans les difficultés de gestion associées aux architectures cloud native complexes.
D’autant qu’elle s’adresse aussi bien aux experts qu’aux débutants, et vise des organismes de toutes tailles, qu’ils comportent quelques clusters ou des centaines. 

Concrètement, l’outil inclut des visualisations complètes et des réponses précises pour surveiller et optimiser l’état, les performances et la sécurité des clusters, des nœuds, des espaces de noms et des charges de travail.
La solution permet également de favoriser la maintenance prédictive grâce à des flux de travail automatisés qui tirent parti des fonctionnalités d’IA causale et prédictive de la plateforme Dynatrace. Il est ainsi possible de prédire et de déceler les anomalies dans les clusters Kubernetes en déterminant automatiquement la cause première. 
Ces fonctionnalités permettent aux ingénieurs d’aborder et de prévenir les problèmes de manière proactive.

« Le passage à Kubernetes nous a permis de gérer et d’automatiser le développement d’applications cloud native avec plus de facilité », explique Alex Hibbitt, Engineering Director, SRE and Fulfillment chez albelli-Photobox Group. 

« La plateforme Dynatrace fonctionne de manière transparente avec notre environnement Kubernetes », poursuit le spécialiste. 
« Elle simplifie la méthode de travail en automatisant les processus et en fournissant des réponses en temps réel, pilotées par l’IA. Ces caractéristiques permettent à nos équipes de se focaliser sur l’innovation au lieu de se consacrer à la maintenance du code et à la résolution des problèmes. La nouvelle expérience Kubernetes de Dynatrace permet à notre équipe de Platform Engineering de fournir une plateforme de développement interne sécurisée et résiliente qui permet à nos développeurs d’apporter plus rapidement de la valeur ajoutée à nos clients. »
 
« Avec la nouvelle solution Kubernetes Experience de Dynatrace, les ingénieurs de plateformes peuvent désormais visualiser et gérer l’ensemble de leur environnement Kubernetes de façon centralisée. En outre, ils tirent parti des réponses pilotées par l’IA et de l’automatisation pour identifier et résoudre les problèmes de manière proactive avant que les clients ne soient affectés », explique de son côté Steve Tack, SVP Product Management chez Dynatrace. 

Pour conclure, la solution devrait aider les ingénieurs de plateforme à gérer la complexité inhérente au développement de logiciels cloud native afin de créer plus rapidement de nouvelles versions de logiciels.
 

 
 
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close