Dell dévoile sa station de travail la plus puissante jamais conçue

Les nouvelles stations de travail « GenAI Precision » sont désormais dotées de processeurs AMD Ryzen Threadripper Pro. Des machines taillées sur mesure pour les créatifs, ingénieurs, architectes et autres professionnels travaillant sur de gros volumes de données.

post-image-3
Le fabricant informatique lance une nouvelle station de travail Precision 7875, la plus évolutive et la plus puissante jamais conçue par Dell Technologies, dotée des processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO 7000 WX-Series. 

Une machine qui doit répondre aux besoins des professionnels chargés d’exécuter des charges de travail gourmandes en GPU ou en CPU. 
Selon une étude menée par Dell 2, quelque 70 % des entreprises travaillent concrètement sur des projets basés sur l’intelligence artificielle générative. Dans ce contexte, les stations de travail sont plus que de simples outils : elles deviennent des moteurs d'innovation au service des entreprises qui cherchent à développer des modèles complexes d’IA générative avant de les déployer à grande échelle.
 
Conçue pour les charges de travail intensives, la station Precision 7875 est conçue pour répondre aux applications professionnelles exigeantes grâce à ses nombreux cœurs de calcul (jusqu’à 96) sur un socket unique.
L’ordinateur permet ainsi de supporter le développement et l’apprentissage liés à l'IA générative, le Machine Learning et le Deep Learning. 
Ce qui en fait un outil flexible pour les professionnels travaillant sur des applications (production de films, analyse de la conception, simulation, visualisation de l’architecture, ingénierie et construction (AIC).
 
« Les stations de travail Precision de Dell nous offrent les performances et la fiabilité nécessaires à l'élaboration et à la mise au point de nos modèles d'IA. Il s'agit d'un élément essentiel de la structure IT pour faire progresser l'IA dans le cadre de la recherche médicale », confirme Hooman Rashidi, Director of PLMI's Center for AI & Data Science à la Cleveland Clinic. 

La station de travail repose sur un châssis doté d’un vaste espace pour favoriser le refroidissement du processeur et d’ajouter un sixième emplacement PCIe afin d’augmenter les capacités d’extension. 

Pour la première fois, le système dispose d’un emplacement Wi-Fi intégré qui libère un emplacement PCIe. Les utilisateurs disposent ainsi d’une plus grande flexibilité pour tirer pleinement parti des performances de la machine en fonction de leurs besoins et de leurs environnements de travail.
 
Le constructeur offre également un choix d’options graphiques allant jusqu’à deux AMD Radeon PRO W7900 de 48 Go, deux NVIDIA RTX 6000-Ada de 48 Go, 56 To de stockage et 2 To de mémoire DDR5, et avec le support NVIDIA AI Entreprise.
 
Dell a également intégré une sécurité avancée pour accroitre la fiabilité et protéger les données confidentielles. Le module Trusted Platform Module 2.0, les disques à chiffrement automatique et le châssis verrouillable avec détection d’intrusion fournissent les outils nécessaires pour assurer la sécurité des données utilisateurs.
 
La tour Dell Precision 7875 sera disponible à partir du 5 décembre à un prix non communiqué.
 
Show More
Back to top button
Close
Close