Les dernières innovations de Dynatrace désormais à disposition des clients Microsoft Azure

L’entreprise informatique a annoncé que ses dernières innovations informatiques seront mises à la disposition des clients qui font tourner la plateforme Dynatrace sur Microsoft Azure.

post-image-3
Il s’agit notamment de « Dynatrace Grail data lakehouse » qui rassemble l’énorme quantité et une diversité de données provenant d’environnements « cloud-native », hybrides et « multicloud ». 
Pour ce faire, le contexte des données est sauvegardé pour fournir des analyses immédiates, économiques et précises.

« Dynatrace AutomationEngine » fournit un ensemble d’outils sans code ou à programmation schématisée, et tire parti de l’IA Davis. Il permet ainsi aux équipes de construire et étendre l’automatisation personnalisée, intelligente et sécurisée des flux de travail au sein de leur écosystème cloud.

« Dynatrace AppEngine » fournit de son côté un ensemble d’outils sans code ou à programmation schématisée, et tire parti de l’IA Davis. Il permet aux équipes de créer et partager facilement des applications personnalisées, intelligentes et sécurisées qui exploitent les résultats issus des données générées par leurs clouds.

« Dynatrace a considérablement amélioré notre capacité à tirer des enseignements et prendre des mesures concrètes sur la base des données d’observabilité, de sécurité et d’exploitation », a déclaré Joe Cohen, VP Platform Infrastructure chez Self Esteem Brands. 
« En ajoutant AppEngine et AutomationEngine, nous pouvons adapter la plateforme aux besoins spécifiques de notre entreprise et étendre les puissantes capacités d’analyse et d’automatisation à davantage d’équipes. Cela permettra à plus de personnes de prendre des décisions basées sur des données, de réduire les processus manuels et, en fin de compte, de garantir de meilleurs résultats opérationnels. »

La nouvelle expérience utilisateur de Dynatrace, qui inclut des tableaux de bord et des documents collaboratifs de Dynatrace Notebooks, assure une meilleure collaboration entre les équipes et permet à un plus de personnes au sein d’une organisation de prendre des décisions basées sur les données.
 
« Dynatrace permet de mieux comprendre le code qui exécute la plateforme OneStream sur Microsoft Azure. Ces informations permettent à nos équipes d'ingénieurs d'améliorer continuellement l'expérience utilisateur de nos clients", a déclaré de son côté Ryan Berry, SVP de l'architecture chez OneStream. 
« Cela nous donne de nouvelles capacités pour capturer, comprendre, combiner et rapporter la télémétrie des applications et de l'infrastructure. Combinées aux fonctions d'apprentissage et d'alerte de Dynatrace, pilotées par l'IA et adaptées à chaque client, elles nous aident à offrir à nos clients une expérience plus cohérente et plus durable. Nous sommes ravis de l'introduction de nouvelles technologies Dynatrace, notamment Grail, qui nous permettront d'accroître encore notre efficacité opérationnelle ». 
 
L’annonce s’appuie sur le contrat d’utilisation pluriannuel et le partenariat de commercialisation entre Dynatrace et Microsoft. Les deux entreprises ont conclu ce partenariat pour répondre à la demande croissante pour la plateforme Dynatrace sur Azure et pour aider les clients communs à accélérer leurs initiatives de migration et d’optimisation dans le cloud.
 
 « Alors que nos dernières technologies de plateforme deviennent disponibles sur Microsoft Azure, davantage de clients et d’équipes au sein des organisations peuvent tirer parti de nos capacités de pointe en matière d’IA, d’analyse et d’automatisation. Ainsi, ils peuvent moderniser leurs opérations cloud, accélérer le développement de logiciels de haute qualité et sécurisés, et garantir des expériences numériques sans faille à leurs utilisateurs », a indiqué Steve Tack, SVP Product Management chez Dynatrace.
 
« L’observabilité et la sécurité des applications sont devenues essentielles pour les organisations à mesure qu’elles adoptent le développement “cloud-native” et migrent davantage de tâches vers Microsoft Azure », a précisé Alvaro Celis, VP of Solutions Areas for ISV Sales chez Microsoft. « La plateforme de Dynatrace fournit des réponses précises basées sur l’IA et offre une automatisation intelligente qui permet aux organisations de rationaliser leurs activés cloud pour innover de manière plus rapide et sécurisée. »
 
La plateforme Dynatrace améliorée, avec Grail, AutomationEngine, AppEngine et la nouvelle expérience utilisateur, sera proposée sous forme de version à disponibilité limitée pour les clients tournant sur Microsoft Azure d’ici la fin de l’année civile 2023. La disponibilité générale suivra au premier trimestre 2024.
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close