Nouveau positionnement pour Crosscall : cap sur les entreprises

Le constructeur français de smartphones durables part à la conquête des entreprises et des consommateurs « alternatifs » avec un nouveau mobile qui ambitionne de remplacer l’ordinateur sur les segments de marché sensibles à l’argument « responsable ». Focus sur le Stellar-X5, le nouveau mobile européen conçu pour durer plus longtemps.

post-image-3
L’entreprise française Crosscall s’est forgée, depuis 2009, une solide réputation auprès des utilisateurs en quête de smartphones et tablettes étanches, solides et particulièrement durables. 
Jusqu’à présent, le constructeur proposait des appareils et tout un écosystème d’accessoires aux amateurs de sports de l’extrême (gamme Action) et aux professionnels de terrain évoluant dans des environnements difficiles et contraignants (gamme Core). Des terminaux qui ont déjà séduit plus de 4 millions d’utilisateurs, dont la Gendarmerie ou encore la Police française.

Aujourd’hui, Crosscall effectue un changement de paradigme radical avec la sortie du Stellar-x5. Bien que paré du design signature de la marque, le nouveau « flagship » inaugure une nouvelle gamme dotée de toutes les dernières technologies mobiles pour adresser un public plus large souhaitant « adopter une démarche plus responsable ». 
Garanti 5 ans, résistant et étanche, le nouveau modèle est le smartphone le plus fin et le plus léger jamais conçu par Crosscall.

Ce nouveau positionnement de la marque entend répondre à une réalité du marché : la part des consommateurs qui changent leur façon de consommer ne cesse d’augmenter. 
Une étude de Statista confirme que « les utilisateurs gardent leur smartphone plus longtemps qu’il y quelques années, soit 36 mois en moyenne en 2022 contre 17 mois en 2017.
Ce changement des habitudes explique d’ailleurs en partie le ralentissement global des ventes de smartphones. Mais dans le même temps, le budget consacré à l’achat d’un smartphone a augmenté … Ce qui contribue à changer moins régulièrement d’appareil. 

Un smartphone qui remplace l'ordinateur

Avec la nouvelle gamme Stellar, la marque française souhaite donc cibler un public plus large désireux de s’équiper d’appareils solides et conçus pour être utilisés plus longtemps. A commencer par les entreprises grâce à la solution X-Space, qui ambitionne de remplacer l’ordinateur. 
Il suffit pour cela de brancher le Stellar-X5 à un écran, un clavier et même une souris pour continuer à travailler comme sur un ordinateur (navigation multifenêtres, clic droit, accès aux favoris, comme sous Windows !). 
Cette option offre un réel gain de productivité pour les professionnels en entreprise et la perspective pour particuliers de rationaliser leurs équipements informatiques.

Les professionnels travaillant en environnement bruyant salueront l’intégration d’une technologie de réduction de bruits par IA particulièrement efficace qui permet de filtrer et d’éliminer les sons parasites pour mieux isoler la voix des autres bruits.

Résistant aux chocs et aux chutes, le Stellar-X5 embarque un châssis en aluminium 100% recyclé, un écran doté d’un des verres les plus résistants du marché (Gorilla Glass Victus 2) certifié IK05, et une carapace étanche à tous les liquides et à la poussière (certifiée IP68), 

Côté technologique, l’appareil est en mesure de concurrencer les autres grandes marques du marché, grâce à un processeur Qualcomm QCM5430, ses 8GO de RAM DDR5, une mémoire UFS 3.1 de 128GO, sa puce 5G, des connexions sans fil Wifi 6/6, et Bluetooth 5.2. Ou encore un capteur Sony de 50 mégapixels capable de rivaliser avec d’autres appareils haut de gamme du marché. 
L’appareil intègre également une série de fonctionnalités originales, comme des fonctionnalités de traçabilité ou de Push-to-Talk (walkie-talkie). 

Conçu pour durer!

L’accompagnement logiciel sur le long-terme est assuré par Android 13 certifié AER (Android Enterprise Recommended), ce qui lui permet de garantir 3 montées d’OS et 5 ans de mise à jour des patchs de sécurité. 
Cerise sur le gâteau, le smartphone intègre une batterie de 4 500 mAh qui promet une autonomie de 2,5 jours d’utilisation normale. Et s’accompagne d’une garantie 5 ans unique sur le marché (incluant la batterie !). En cas de baisse d’autonomie, la batterie est remplacée sans frais pour un usage raisonnable. 
A cela, il faut encore ajouter le fait que l’appareil bénéficie d’un indice de réparabilité de 8,8/10, un de meilleurs indices sur le marché. Avec accès aux pièces détachées pendant 10 ans. 
En bref, un appareil conçu dans une démarche durable  et affiche un coût de possession total (cost of ownership) très rentable dans la durée.

Le STELLAR-X5 est disponible dès le 6 octobre sur le site crosscall.com, chez les opérateurs ainsi que dans l’ensemble du canal des revendeurs de la marque au prix de 899,90 €
 
Show More
Back to top button
Close
Close