Dell Technologies étend l’expérience Azure aux datacenters

L’entreprise informatique dévoile Dell APEX Cloud Platform pour Microsoft Azure, une solution qui étend l’expérience Azure aux datacenters tout en réduisant de 88 % le nombre d’étapes de déploiement par rapport aux systèmes intégrés existants.

post-image-3
Dell Technologies lance sa solution « Dell APEX Cloud Platform for Microsoft », un nouveau système clé en main entièrement intégré, développé en collaboration avec Microsoft, qui étend l’expérience du cloud hybride Microsoft Azure aux datacenters et aux environnements périphériques.

Il s’agit de la première offre de la gamme Dell APEX Cloud Platform et de la première solution disponible de la catégorie « Premier Solution for Microsoft Azure Stack HCI » , soit une plateforme qui offre le meilleur délai de rentabilité pour le cloud hybride Azure grâce aux niveaux d’intégration les plus poussés de Microsoft.

Les plateformes « Dell APEX Cloud » sont des infrastructures de nouvelle génération qui assurent des opérations performantes et un meilleur contrôle du placement des charges de travail en élargissant le choix d’écosystème cloud sur site. Ces plateformes garantissent aux utilisateurs une plus grande flexibilité et une protection de leurs investissements dans le temps en regroupant le meilleur de l’innovation Dell en matière de gestion et d’orchestration automatisées de l’infrastructure de stockage défini par logiciel et de calcul de nouvelle génération.
 
La nouvelle plateforme s’appuie ainsi sur des décennies de collaboration entre Dell et Microsoft. «Grâce à notre partenariat avec Dell, nous pouvons déployer Microsoft Azure vers ces sites en périphérie », explique Douglas Phillips, vice-président de la société Azure Edge + Platform. 
« La nouvelle solution offre à nos clients communs une expérience transparente entre le cloud et la périphérie, où que se trouvent leurs données, afin qu’ils puissent consacrer moins de temps à la gestion de l’infrastructure et se concentrer davantage sur l’évolution de leur entreprise. »
 
La nouvelle solution est conçue pour répondre à différentes priorités IT, à commencer par la simplification de la gestion des opérations Azure sur site ou dans le cloud public grâce à l’intégration native d’Azure Arc. À titre d’exemple, l’assistant de déploiement automatisé réduit de 88 % le nombre d’étapes de déploiement par rapport aux systèmes intégrés existants, générant ainsi un gain de temps considérable lors du déploiement de la plateforme.

Elle permet également d’accélérer le livrable des applications grâce à la fourniture optimisée d’Azure Kubernetes Service (AKS) hybride, et de services d’applications et de données compatibles avec Arc, la plateforme permet d’accélérer la mise à disposition des applications. 

Enfin, elle permet un meilleur délai de rentabilité et un support complet continu avec Dell ProSupport Infrastructure Suite. Le diagnostic sur site, la résidence, la migration, l’élimination des données et les services de formation couvrent toutes les tâches généralement requises au sein d’un environnement multicloud, ce qui permet au personnel sur site de se concentrer sur d’autres priorités.

« En tant que partenaire stratégique de Dell et de Microsoft, nous nous réjouissons de la disponibilité de la nouvelle plateforme Dell APEX Cloud Platform qui offrira un fonctionnement Azure cohérent sur site et dans le cloud public Azure », résume Kevin Powell, vice-président des services de cloud privé chez Kyndryl. 

« Les entreprises se tournent progressivement vers des stratégies de cloud hybride pour favoriser les expériences numériques de leurs employés et de leurs clients. Par conséquent, elles ont besoin d'une solution efficace pour tout gérer facilement, de la périphérie aux datacenters principaux en passant par le cloud public », conclut Olivier Ménez, directeur marketing des services numériques d'Orange Business. 
« Dell APEX Cloud Platform for Microsoft Azure comprend des intégrations et une automatisation très poussée qui nous aideront à construire et à gérer facilement les données et les applications de nos clients dans des environnements hybrides.»
 
Show More
Back to top button
Close
Close