Microsoft et Oracle étendent leur partenariat stratégique

Les deux entreprises ont dévoilé « Oracle Database@Azure, un nouvel outil destiné à étendre les services de base de données Oracle sur Oracle Cloud Infrastructure dans Microsoft Azure.

post-image-3
Oracle et Microsoft ont présenté la solution « Oracle Database@Azure » qui donne aux clients un accès direct aux services de base de données Oracle fonctionnant sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et déployés dans les centres de données Microsoft Azure.
 
« Oracle Database@Azure offre tous les avantages d'Oracle Database sur OCI en termes de performance, d'échelle et de disponibilité de la charge de travail, avec la sécurité, la flexibilité et les meilleurs services de Microsoft Azure, y compris les meilleurs services d'intelligence artificielle comme Azure OpenAI », ont indiqué les deux entreprises. 

Cette combinaison doit offrir aux clients une plus grande flexibilité quant à l'endroit où ils exécutent leurs charges de travail. Elle fournit également un environnement rationalisé qui simplifie l'achat et la gestion du cloud entre Oracle Database et les services Azure.
 
Avec l'introduction d'Oracle Database@Azure, Oracle et Microsoft aident les clients à accélérer leur migration vers le cloud, afin qu'ils puissent moderniser leurs environnements informatiques et tirer parti de l'infrastructure, des outils et des services d'Azure. 

Grâce à la solution, les clients bénéficieront d'options supplémentaires pour déplacer leurs bases de données Oracle vers le cloud. Ainsi que d’un meilleur niveau de performance, d'échelle, de sécurité et de disponibilité des bases de données Oracle.

Oracle Database@Azure offre également la possibilité de créer de nouvelles applications cloud natives à l'aide de l'OCI et des technologies Azure, y compris les meilleurs services d'IA d'Azure.

« Nous avons l’opportunité d'aider les organisations à amener leurs applications critiques dans le cloud afin qu'elles puissent transformer chaque partie de leur entreprise avec cette nouvelle génération d'IA », a déclaré Satya Nadella, président-directeur général de Microsoft. 
« Notre partenariat élargi avec Oracle fera de Microsoft Azure le seul autre fournisseur de cloud à exécuter les services de base de données d'Oracle et aidera nos clients à débloquer une nouvelle vague d'innovation alimentée par le cloud », a précisé la responsable de l’entreprise.
 
« La plupart des clients utilisent déjà plusieurs cloud. Microsoft et Oracle ont travaillé ensemble pour permettre à ces clients de connecter facilement Azure Services à la toute dernière technologie Oracle Database. En colocalisant le matériel Oracle Exadata dans les centres de données Azure, les clients bénéficieront des meilleures performances possibles en matière de base de données et de réseau », a déclaré de son côté Larry Ellison, président du conseil d'administration et directeur technique d'Oracle. 

Le nouveau service offre ainsi une expérience totalement intégrée pour le déploiement, la gestion et l'utilisation des instances de bases de données Oracle dans Azure. 
Il a été conçu pour éliminer les plus grands défis des clients dans l'adoption d'architectures multicloud, y compris la gestion disjointe, les outils cloisonnés et un processus d'achat complexe.
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close