Secutec cherche un investisseur pour assurer sa croissance

L’entreprise belge de cybersécurité a réalisé un chiffre d’affaires en forte croissance grâce à une stratégie partenaire efficace. Aujourd’hui, Secutec est à la recherche d'un nouvel investisseur pour poursuivre son développement en dehors de la Belgique.

post-image-3
Depuis plusieurs années, Secutec se concentre sur ses propres services de cybersécurité et de Threat Intelligence. Une approche qui porte ses fruits puisque le chiffre d'affaires de l’entreprise est passé de 18 millions d'euros à 25 millions d'euros au cours de l'exercice écoulé. Pour un bénéfice avant impôts qui est passé de 2,6 à 3,4 millions d'euros en Belgique.
Selon la société, la demande de services internes a augmenté de 43% au cours des deux premiers mois de l'exercice.

Par conséquent, la direction recherche un investisseur externe pour développer davantage les services en dehors de la Belgique. Et atteindre l'objectif ambitieux de devenir un acteur européen de premier plan grâce à une « stratégie d'achat et de construction par le biais d'une acquisition stratégique au cours des six prochains mois ».

Depuis sa création en 2005, Secutec cherche à renforcer sa position en développant et en élargissant ses propres solutions, combinées à des produits tiers. 
Une stratégie qu’explique Geert Baudewijns, PDG de Secutec. « Nous avons commencé en tant que partenaire de divers acteurs du paysage de la cybersécurité. Nous connaissons donc mieux que quiconque les défis auxquels les entreprises et les organisations sont confrontées aujourd'hui. Et nous savons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et où il y a place à l'amélioration ».

Secutec a donc récemment misé sur des solutions de cybersécurité auto-développées qui complètent parfaitement l'infrastructure existante, en collaboration avec des partenaires stratégiques. 
Pour distribuer les nouvelles solutions, Secutec s'appuie sur des canaux directs et indirects. « Parce que nous offrons des solutions et des services nécessaires à chaque entreprise, il est logique de miser sur une approche large », explique M. Baudewijns. 

« Nous travaillons déjà avec des partenaires solides en Europe qui soutiennent notre croissance. A l'avenir, nous serons en mesure d'annoncer de nombreux autres grands noms en Allemagne, en Autriche et en Italie ».
Pour y parvenir, l'entreprise compte sur un nouvel investisseur. « Nous croyons en nos propres services. Afin de les développer en dehors de la Belgique, nous recherchons un partenaire stratégique qui nous soutiendra dans la poursuite de l'expansion de Secutec SecureDNS et Secutec SecureSIGHT ».

« Nos innovations, regroupées avec diverses solutions dans un modèle de services gérés, nous permettent d'intégrer des technologies de pointe chez nos clients finaux, sans qu'ils aient à trouver et à entretenir eux-mêmes ces services », précise l’entreprise.

« Je n'ai jamais vu un intégrateur belge de systèmes de sécurité se transformer en vendeur de sécurité. Cette étape unique offre de nombreux avantages à notre collaboration », témoigne Willem Magerman, directeur financier de Dilaco et partenaire de Secutec 

 
Show More
Back to top button
Close
Close