OutSystems se hisse à la 30e place du classement Forbes Cloud 100

Le développeur de la plateforme « low-code » la plus utilisée au monde figure pour la troisième année consécutive dans le prestigieux classement Forbes 2023. Une distinction qui démontre l’expertise de l’entreprise informatique dans le développement de logiciels à faible code et assistés par l'IA.

post-image-3


Le développeur de la plateforme low-code la plus utilisée au monde, OutSystems, se hisse pour la troisième année consécutive dans le Forbes 2023 Cloud 100. 
Cette liste prestigieuse des 100 entreprises de cloud privé les plus performantes au monde est établie par Forbes en partenariat avec Bessemer Venture Partners et Salesforce Ventures.
 
« Les décideurs informatiques sont soumis à une pression sans précédent pour développer des applications personnalisées qui stimulent la compétitivité de l'entreprise. L'utilisation de la bonne plateforme de développement peut faire une énorme différence », a déclaré Paulo Rosado, fondateur et PDG d'OutSystems. 

« Les entreprises du Cloud 100 sont parmi les meilleures et les plus prometteuses du secteur. Elles ont été contraintes cette année de réagir rapidement à l'impact écrasant de l'IA alors que le marché était en plein marasme », a indiqué de son côté Kenrick Cai, rédacteur en chef du Cloud 100 chez Forbes. 

Chaque année, les responsables du Cloud 100 examinent les candidatures de centaines de startups du cloud et d'entreprises du cloud non répertoriées. Celles-ci sont classées en fonction de quatre facteurs : leadership sur le marché (35 %), valeur commerciale estimée (30 %), performances opérationnelles (20 %) et personnel et culture (15 %). 
Un panel de CEO d'entreprises cotées en bourse a été chargé de déterminer la position dominante sur le marché. Ils ont contribué à l'évaluation et au classement de leurs pairs du secteur privé.
 
En 2023, le secteur a dû faire face à plusieurs problèmes macroéconomiques. Mais dans le même temps, leur croissance et leur efficacité ont prouvé la puissance du modèle de l'informatique dématérialisée : 95 % de tous les candidats devraient avoir le statut de Centaure d'ici à la fin de 2023. Autrement dit, leur chiffre d'affaires annuel récurrent sera de 100 millions de dollars ou plus", a déclaré Mary D'Onofrio, associée chez Bessemer Venture Partners. 

« L'IA est la force motrice de notre industrie a fait des progrès avec des bottes de sept milles en termes d'innovation. Nous assistons actuellement à l'un des changements de plateforme les plus importants de ces dernières décennies », a ajouté Paul Drews, associé gérant chez Salesforce Ventures. 

Les classements Forbes 2023 Cloud 100 et 20 Rising Stars peuvent être consultés à l'adresse www.forbes.com/cloud100. 
 
Show More
Back to top button
Close
Close