Dell Technologies étend son offre de solutions basées sur l’IA

Les solutions « Dell Generative AI » accueillent une nouvelle suite de produits et de services en collaboration avec NVIDIA pour aider les entreprises à construire des modèles d'IA générative.

post-image-3
Le géant informatique a dévoilé de nouvelles offres pour aider les entreprises à construire rapidement et en toute sécurité des modèles d'IA générative (GenAI) sur site afin qu’ils puissent atteindre de nouveaux niveaux d'intelligence.  

Les nouvelles solutions Dell Generative AI s'inscrivent dans le prolongement du projet Helix et couvrent l'infrastructure informatique, les PC et les services professionnels. 
Ces solutions ont été développées pour aider les organisations de toutes tailles à se transformer en toute sécurité et à obtenir de meilleurs résultats.

« L'IA générative représente un point d'inflexion qui entraîne un changement fondamental dans le rythme de l'innovation tout en améliorant l'expérience client et en permettant de nouvelles méthodes de travail », a déclaré Jeff Clarke, vice-président et co-chef de l'exploitation de Dell Technologies. 

« L'IA générative peut aider chaque entreprise à transformer ses données en applications intelligentes qui leur permettent de résoudre des défis commerciaux complexes », a déclaré de son côté Manuvir Das, vice président de l'Enterprise Computing chez NVIDIA. 

Avec Dell Generative AI Solutions, l’entreprise propose des outils capables de fournir des solutions GenAI depuis les ordinateurs de bureau jusqu'aux centres de données centraux, aux sites en périphérie et aux clouds publics.

A titre d’exemple, CyberAgent, une importante société japonaise de publicité numérique, a choisi les serveurs Dell comme infrastructure informatique clé pour le développement de l'IA générative et la publicité numérique.

Le « Dell Validated Design for Generative AI with NVIDIA » est un modèle d'inférence, conçu conjointement avec NVIDIA, optimisé pour accélérer le déploiement d'une plate-forme modulaire, sécurisée et évolutive pour la GenAI dans l'entreprise.

Jusqu'à présent, les approches d'inférence traditionnelles ont eu du mal à s'adapter et à prendre en charge les LLM pour obtenir des résultats en temps réel et garantir que les données puissent être facilement utilisées par l'infrastructure d'IA. Cette solution aide les clients à générer des prédictions et des décisions de meilleure qualité et plus rapides avec leurs propres données.

Grâce à une approche complète d'inférence vérifiée, les entreprises peuvent rapidement déployer des projets GenAI et faire évoluer les applications pour transformer les processus dans des domaines clés, tels que les opérations clients, la création et la gestion de contenu, le développement de logiciels et les ventes.

Les services professionnels Dell offrent désormais un large éventail de nouvelles capacités pour aider les clients à accélérer l'adoption de la GenAI afin d'améliorer leur efficacité opérationnelle et de faire progresser l'innovation.

Ces services commencent par la création d'une nouvelle stratégie GenAI qui identifie les cas d'utilisation à forte valeur ajoutée et une feuille de route pour les réaliser. Dell propose également des services de mise en œuvre complets, basés sur la conception validée de Dell pour GenAI avec NVIDIA, et des services d'adoption qui appliquent la plate-forme à des cas d'utilisation spécifiques, tels que les opérations clients ou la création de contenu. Une fois intégrés dans l'entreprise, les services de mise à l'échelle de Dell permettent d'améliorer les opérations par le biais de services gérés, de formations ou d'experts résidents.

« Les solutions d'IA de Dell offrent aux entreprises la possibilité de redimensionner leurs efforts en matière de GenAI et de rationaliser leurs opérations, car les clients cherchent à fournir rapidement des produits et des services dans le cadre de cas d'utilisation spécifiques au secteur », a déclaré Ashish Nadkarni, vice-président du groupe et directeur général de la recherche mondiale sur l'infrastructure et BuyerView, IDC. 
 
Show More
Back to top button
Close
Close