Comment Salesforce et Google Cloud utilisent l’IA dans les CRM

Les deux entreprises ont conclu un partenariat pour mieux partager les données entre Salesforce Data Cloud et Google BigQuery. Ce dernier fournira un accès bidirectionnel sécurisé aux données sans qu’il soit nécessaire de les copier ou de les déplacer.

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Salesforce et Google Cloud ont annoncé un partenariat stratégique dans le but de libérer la puissance de l’IA, des données et du CRM.
L’intégration « Bring your own AI model » entre Salesforce Data Cloud et Vertex AI de Google Cloud doit contribuer à démocratiser les capacités IA en donnant aux utilisateurs un plus grand choix dans la manière dont ils utilisent l’IA et les données clients.

Les organisations pourront ainsi offrir des expériences client plus personnalisées, mieux comprendre le comportement des clients et mener des campagnes plus efficaces et à moindre coût dans les domaines du marketing, des ventes, des services et du commerce. 
Ces nouvelles intégrations devraient contribuer à résoudre le problème de l’accès aux données et de leur compréhension, et permettre aux entreprises d’utiliser leurs données pour alimenter l’IA et en tirer avantage dans l’ensemble de leur activité, dans l’objectif d’améliorer l’expérience client.

Transformer les données en informations exploitables et en expériences personnalisées
 
Concrètement, la nouvelle intégration entre Salesforce Data Cloud et BigQuery permet aux entreprises de créer plus facilement des profils unifiés de leurs clients afin de proposer de nouvelles expériences hautement personnalisées. Salesforce et Google Cloud offrent aux clients un accès transparent aux données sur plusieurs plates-formes et clouds, comme si leurs données étaient hébergées en un seul endroit – avec zéro copie ou zéro ETL (Extract, Transform, Load). Ceci permet ainsi de réduire le coût et la complexité du transfert ou de la copie, tout en préservant la gouvernance et la confiance.

Salesforce Data Cloud + Google Vertex AI

Les nouvelles intégrations entre Salesforce Data Cloud et Vertex AI de Google Cloud permettent aux clients d’importer leurs propres modèles depuis Vertex et de les utiliser sur toute la plate-forme Salesforce pour répondre aux besoins spécifiques de leur entreprise, tels que la prédiction du comportement d’achat ou la probabilité de désabonnement, à partir de leurs données Salesforce Customer 360. L’accès aux données zéro copie pour l’entraînement des modèles d’IA aide les entreprises à maximiser leurs investissements dans l’IA en leur donnant un accès immédiat aux données unifiées des clients, ce qui rationalise le processus de développement de modèles et améliore la précision et l’efficacité des prédictions et des renseignements de l’IA.
 
Comment les industries vont utiliser Data Cloud de Salesforce et BigQuery et Vertex AI de Google pour améliorer l’expérience client ?

Une marque ou enseigne de mode peut connecter des données CRM – comme l’historique des achats des clients et les interactions avec les services – avec des données non-CRM telles que l’activité en ligne en temps réel ou le sentiment sur les médias sociaux. Elle peut ensuite déployer des modèles d’IA personnalisés qui prédisent la probabilité que les clients achètent certains types de vêtements en fonction de ces données, et fournir des recommandations ultra personnalisées aux clients via le canal le plus approprié, notamment l’e-mail, une application mobile ou les réseaux sociaux.

 «Ce partenariat ouvre la voie à une innovation et une valeur commerciale sans précédent pour nos clients », conclut David Schmaier, Chief Product Officer chez Salesforce
 
-L’intégration de Data Cloud et de Google Vertex AI entrera en phase pilote en juillet 2023, et sera disponible dès octobre 2023.
-L’intégration de Data Cloud et BigQuery entrera en phase pilote en octobre 2023, et sera disponible dès février 2024.
-L’intégration de Marketing Cloud et de Google Analytics sera disponible dans le courant de l’année et compatible avec GA4.
 
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