Le « low-code » à un tournant décisif !

De nombreux développeurs informatiques affirment qu'un tournant majeur est en train de se produire pour le logiciel « low-code » dans son ensemble. Analyse de Andrew Haire, vice-président produit chez OutSystems.

post-image-3
Selon Andrew Haire, vice-président produit chez OutSystems, l'industrie technologique a passé beaucoup de temps par le passé à évangéliser le logiciel « low-code » auprès des responsables informatiques, en leur expliquant comment il pouvait les aider à accélérer le développement d'applications et à responsabiliser leur personnel informatique existant. 

Mais plus récemment, les choses ont changé. De l’avis et expérience d’Andrew Haire, « les responsables informatiques et développeurs d'applications reconnaissent plus ouvertement les avantages du « low-code »à l’heure où ils allouent une part de plus en plus importante de leur portefeuille d'applications à de telles initiatives ».
 
Alors que le nombre d'applications développées par les entreprises continue de croître, le spécialiste observe « un point de basculement où la vitesse de l'innovation commence à dépasser la capacité des entreprises à développer des applications en utilisant des méthodes traditionnelles ».
C'est à ce moment-là que les entreprises adoptent le low-code pour gagner du temps et de l'argent. Dans la plupart des cas, il s'agit d'applications critiques telles que les applications bancaires, la gestion des réclamations ou les plateformes de soins de santé vitales".
 
« Cette focalisation sur les applications critiques crée un changement au sein de l'espace low-code, car pour la plupart des outils low-code, les gains de productivité se font au détriment des fonctionnalités et de la qualité de l'expérience utilisateur. C'est pourquoi il devient encore plus important de disposer d'un low-code puissant. Les plates-formes traditionnelles offrent la vitesse, mais ne disposent pas de la puissance et de la sophistication nécessaires pour créer des applications d'entreprise ».
 
De l’avis de l’expert, « le low-code haute performance est conçu pour créer toutes les applications de votre carnet de commandes, y compris et surtout les applications critiques. Une plateforme low-code digne de ce nom permet aux professionnels de l'informatique de créer des applications stratégiques qui les différencient de la concurrence. Tout en offrant les gains de productivité typiques du low-code, le low-code haute performance n'est pas limité dans la sophistication des applications qu'il permet de créer ».

Autrement dit, les plateformes low-code haute performance aident les développeurs à créer rapidement des applications qui étendent les systèmes, transforment les processus d'entreprise internes complexes, réécrivent les systèmes d'entreprise essentiels et créent des applications mobiles et web de classe mondiale qui stimulent la satisfaction des clients et la croissance des revenus.
 
Et de conclure : « il s'agit d'un moment irréversible dans l'industrie : les besoins croissants des clients en matière de développement personnalisé correspondent parfaitement à la maturation rapide du marché du low-code, en particulier avec l'essor du low-code haute performance. Nous nous attendons à ce que cette catégorie continue de croître à mesure que de plus en plus de responsables informatiques étendent leurs pratiques de développement à faible code pour compléter le développement traditionnel ».
 
Show More
Back to top button
Close
Close