LG Electronics enregistre un trimestre record

L’entreprise informatique enregistre son chiffre d’affaires le plus élevé jamais réalisé, soit 15,5 milliards de dollars, accompagné d’une forte rentabilité de ses activités.

post-image-3
LG Electronics a annoncé pour le premier trimestre 2023 un chiffre d’affaires de 15,5 milliards de dollars, soit le plus gros résultat jamais réalisé pour un premier trimestre, à une exception près. 

En outre, l’entreprise électronique coréenne a également annoncé un bénéfice de 1,1 milliard de dollars, soit la troisième rentabilité la plus élevée de l'histoire de l'entreprise pour un premier trimestre. 

Le chiffre d’affaires record reflète les mesures qui ont été prises par LG pour améliorer sa structure et efficacité opérationnelle, tandis que la rentabilité a été influencée par les conditions économiques difficiles dans le monde entier.

Le plus remarquable est « l’amélioration de la structure de l’entreprise, avec l’extension continue du segment B2B et des activités non matérielles ».

Le département LG Home Entertainment Company a enregistré au premier trimestre un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars avec un bénéfice de 149,4 millions USD (200,3 milliards KRW). La rentabilité s’est améliorée grâce à une gestion efficace des coûts opérationnels. 
« Malgré la baisse mondiale de la demande en téléviseurs, principalement due aux conditions économiques difficiles en Europe, l’entreprise à vu augmenter son chiffre d’affaires grâce à la croissance du contenu et des services des plateformes de télévisions connectées webOS de LG ». 
L’entreprise s’attend à ce que les lancements de produits haut de gamme en 2023, conduits par les modèles LG OLED evo TV, maintiennent l’avantage concurrentiel de l'entreprise. On prévoit en même temps que le lancement mondial des « Lifestyle Screens » devrait stimuler les ventes et dynamiser le marché des téléviseurs haut de gamme ».

De son côté, la division LG Business Solutions Company a vu augmenter son chiffre d’affaires au premier trimestre pour atteindre 1,1 milliard de dollars avec un bénéfice de 49 millions de dollars. « La croissance stable est due à une réponse proactive à la demande universitaire avec des produits concurrentiels, notamment avec les nouveaux ordinateurs portables LG Gram Ultraslim ». L’entreprise envisage de se concentrer sur l'extension de ses activités d’écrans informatiques en développant des solutions sur mesure et en étudiant les éventuels besoins des clients. 
 
Show More
Back to top button
Close
Close