Deel débloque 120 millions de dollars pour soutenir les victimes du crash de la Silicon Valley Bank

La plateforme de gestion RH et de paiement va débloquer 120 millions de dollars de ses propres liquidités pour soutenir les opérations de paiement des start-ups suite à la fermeture de la Silicon Valley Bank.

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L'objectif de ce déblocage est d'aider les entreprises à gérer les salaires pour les deux prochains cycles « avec un minimum d'interruptions ». Les entreprises qui ont besoin d'aide peuvent remplir un formulaire de demande et s'adresser à Deel, qui aidera les clients actuels, ainsi que certains nouveaux clients, à gérer les salaires de leurs employés et de leurs sous-traitants.
 
« Nous avons libéré une partie de notre trésorerie car il est de notre responsabilité d'aider d'autres entreprises, mais nous devons être très sélectifs », explique Alex Bouaziz cofondateur et CEO de l’entreprise. 
« Comme nous sommes déjà dans le système de paie, nous avons les moyens d'obtenir de bonnes conditions ».
 
« L'objectif n'est pas pour nous de gagner de l'argent. Il s'agit plutôt d'aider les gens et de gagner véritablement la confiance du marché en tant que leader dans le domaine de la paie ».

Deel n'a pas de compte bancaire auprès de la SVB. En opérant dans plus de 100 pays, l’entreprise possède plus de 450 comptes bancaires dans le monde, chez JPMorgan Chase et Citibank notamment, et dispose d'une gestion de trésorerie interne.

Deel, qui a levé près de 680 millions de dollars depuis sa création en 2019, est désormais évaluée à 12 milliards de dollars, et rentable depuis septembre 2022.
 
En janvier, la société a généré 295 millions de dollars de revenus annuels, soit une hausse de 417,5 % par rapport aux 57 millions de dollars réalisés fin 2021. 

Deel accompagne plus de 15.000 clients dans le monde, dont Nike, Subway, Reebok, Forever 21 ou Klarna.


 
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