Axis lance un partenariat avec des hackers éthiques

Le spécialiste de la sécurité a conclu un partenariat avec Bugcrowd, une entreprise impliquée dans la cybersécurité par crowdsourcing. Objectif : la mise en place d’un programme destiné à identifier les problèmes de sécurité potentiels dans AXIS OS.

post-image-3
« Il s’agit de mettre en place un programme de primes aux bugs (« bug-bounty ») avec l'entreprise de sécurité, en demandant aux hackers éthiques et aux experts en sécurité d'identifier les vulnérabilités en échange d'une récompense », explique Axis. 

L’entreprise entend ainsi intensifier ses efforts afin d’identifier, de corriger et de divulguer les problèmes de sécurité potentiels dans AXIS OS, le système d'exploitation basé sur Linux qui équipe la plupart des produits Axis.

En s'associant à Bugcrowd et à sa Security Knowledge Platform, Axis bénéficie de l'expertise de l’entreprise en matière de cybersécurité, du logiciel en tant que service (SaaS) ainsi que du réseau mondial de hackers éthiques.
Cette collaboration s’inscrit en outre dans le cadre de la stratégie transparente d'Axis dans ce domaine.

« Grâce à sa technologie de matching Crowdmatch basée sur l'IA, Bugcrowd invite ses hackers éthiques et ses chercheurs en sécurité inscrits possédant des compétences et une expérience pertinente à tester les produits basés sur AXIS OS qui sont mis à disposition ».

Les chercheurs qui découvrent des vulnérabilités peuvent prétendre à une récompense sous forme de prime (« bounty »), dont le montant varie en fonction de la gravité de la vulnérabilité.
Axis divulguera de manière transparente les vulnérabilités et fournira des correctifs pour les versions d'AXIS OS concernées.

Les chercheurs en sécurité et les hackers éthiques qui souhaitent participer à ce programme peuvent s'inscrire auprès d'Axis via ce site.
 
Show More
Back to top button
Close
Close