Fortinet dévoile le pare-feu « durable »

Le nouveau pare-feu NGFW de Fortinet affiche une consommation électrique moyenne inférieure de 80 % à celle de ses concurrents. Une solution durable qui réduit les besoins en électricité, en capacités de refroidissement et en espace physique au sein des datacenters d’entreprise.

post-image-3
Le spécialiste de la cybersécurité lance FortiGate 1000F, une nouvelle gamme de pare-feu qui se distingue de ses concurrents en termes de performances (jusqu’à 7 fois plus rapide) et d’efficacité énergétique (-83 %, mesuré en watts par Gbps de débit de pare-feu).
« L’amélioration des pratiques de développement durable incite les DSI à réduire l’empreinte carbone de leur infrastructure IT. Les pare-feu de nouvelle génération FortiGate 1000F assurent des performances optimales et affichent une meilleure efficacité énergétique par rapport aux concurrents », a indiqué John Maddison, EVP of Products and CMO, Fortinet.

Au-delà d’assurer un environnement IT hybride, sécurisé et résilient, les entreprises axent désormais leurs objectifs sur le développement durable. 
La pression sur les DSI et responsables IT est donc plus forte puisque le développement durable et la maîtrise des coûts sont devenus des priorités pour les Directions générales. 

Selon le rapport Top Strategic Technology Trends for 2023 Sustainable Technology de Gartner, «  d’ici 2025, quelque 50% des DSI appliqueront à leurs opérations IT des indicateurs de performance liés au développement durable ».

Le nouveau pare-feu FortiGate 1000F dédié aux data centers d’entreprise est doté de processeurs SPU (security processing units) offrant des performances de pare-feu 7,4 fois plus élevées que la moyenne du marché.
FortiGate 1000F embaque également des VPN IPSec près de 7 fois plus performants que la moyenne du marché, ainsi qu’une inspection SSL 7 fois plus rapide. 
Ces niveaux de performance permettent d’éliminer les zones d’ombre et de bénéficier d’une visibilité intégrale sur les flux en clair et chiffrés sur le réseau, sans induire un quelconque phénomène de congestion. 

Ces niveaux de performance sont essentiels pour que les data centers protègent leurs données critiques et neutralisent les menaces en amont des réseaux. De plus, grâce à une protection contre les menaces 2 fois plus efficace que la moyenne du secteur, FortiGate 1000F déploie des services de sécurité optimisés par IA et ML (IPS, contrôle applicatif et protection contre les malware) et plus rapides que ceux des offres concurrentes. Comme pour les autres pare-feu FortiGate, FortiGate 1000F sécurise la transformation numérique en offrant une visibilité et un contrôle avancé sur le réseau, permettant ainsi aux entreprises de faire évoluer leur réseau et ses règles de sécurité.

 
Show More
Back to top button
Close
Close