Crosscall s’associe à Ware ID pour conquérir le secteur logistique

Le fabricant français de smartphones et tablettes ultra- résistants a conclu un partenariat stratégique avec une jeune entreprise normande spécialisée dans le domaine de l’identification automatique. Objectif de l’opération : développer de nouvelles solutions mobiles pour le secteur de la logistique.

post-image-3
L’entreprise française Crosscall a annoncé son entrée dans le capital de la start-up normande Ware ID dans l’optique d’enclencher une nouvelle phase de développement conjointe. 
Ce partenariat constitue une nouvelle étape dans le processus de réindustrialisation en local entamé par Crosscall avant le lancement du premier smartphone franco-européen prévu dès 2024.

D’ici-là, l’entreprise envisage de sortir début 2023 un premier accessoire de scanning spécialement conçu pour la gamme BtoB. Il s’agira d’un lecteur à codes-barres associé à un logiciel dédié destiné aux professionnels de la logistique.
La solution s’accompagnera d’une innovation en matière de traçabilité par le biais d’une tête de lecture directement connectée sur les terminaux de la gamme professionnelle Crosscall. Utilisable en toutes circonstances et environnements, l’accessoire intégré sera également plus économique que les scanners utilisés sur ce marché.

Le nouveau partenariat stratégique signé avec Ware ID doit permettre à Crosscall de s’attaquer de front au secteur de la logistique grâce à de futures solutions innovantes. D’autant que la société équipe déjà des entreprises spécialisées dans la filière logistique, comme Lahaye Global Logistics, Gelin, Mauffrey, GEFCO ou DHL.

Rappelons que les appareils mobiles de Crosscall ont déjà conquis de nombreux secteurs d’activité du fait de leur robustesse et de leur compatibilité avec des applications métiers très spécifiques. 

« La nouvelle collaboration technologique avec Ware ID doit nous permettre de développer des solutions innovantes pour conquérir le marché du scanning et de la traçabilité », a indiqué Fabrice Guibourt, Secrétaire Général de Crosscall.



 
Show More
Back to top button
Close
Close