Penneo ouvre des bureaux en Belgique

L’entreprise danoise spécialisée dans les solutions d’automatisation de flux de travail et de gestion sécurisées des documents poursuit son expansion internationale et ouvre ses nouveaux bureaux à Gand.

post-image-3
Présente sur le marché belge depuis 2020, la société Penneo a opère chez nous via sa solution « Penneo Sign » qui permet de signer des documents numériquement. En deux ans à peine, l’entreprise danoise a déjà traité près de 60.000 documents, et quelque 30.000 signatures numériques apposées. 

Depuis le début de ses activités, le nombre de clients belges a d’ailleurs triplé d’année en année. 
Pour assurer la qualité de ses services, Penneo a récemment renforcé son équipe commerciale, et ouvre aujourd’hui ses propres bureaux à Gand.
 
« Il y a un énorme intérêt sur le marché belge pour les produits que Penneo offre aux comptables et aux professionnels du numérique. Dans un avenir proche, nous élargirons encore notre gamme et offrirons à nos clients plus d’options d’automatisation destinées à réduire davantage les tâches manuelles », s’est félicité Christian Stendenvad, CEO de Penneo.

L’entreprise entrevoit un autre énorme potentiel de croissance sur le marché belge. « Les comptables sont confrontés à des périodes de déclaration d’impôt de plus en plus courtes et le gouvernement leur impose de plus en plus d’obligations d’audit et de reporting dans la lutte contre la fraude fiscale. Cela augmente considérablement la charge de travail au sein du secteur. En automatisant les processus avec des solutions comme celles de Penneo, les comptables retrouvent du temps pour prodiguer des conseils juridiques et fiscaux à leurs clients et ainsi offrir une vraie valeur ajoutée ».
 
Outre des gains de temps importants, Penneo estime également, sur la base de ses chiffres globaux, que des économies de coûts de 55 à 78 % peuvent être réalisées par les comptables s’ils optent pour un processus de signature numérique avec signature électronique au lieu de la signature manuelle des documents. 81 % des utilisateurs professionnels considèrent la signature numérique comme l’outil le plus essentiel dans les aspects juridiques et de sécurité de leurs opérations quotidiennes. 
Enfin, la numérisation des processus de travail a également un impact positif sur l’environnement. 
L’entreprise estime en outre que dans le monde, environ 74 tonnes de papier sont économisées chaque année grâce à ses outils numériques.

 
 
Show More
Back to top button
Close
Close