Le cryptage des données devient impératif pour protéger les entreprises

La protection des données sensibles est plus importante que jamais. Par conséquent, le cryptage des données devient un impératif pour stocker des informations confidentielles.

post-image-3
Une étude récente publiée par Kensington indique qu’un ordinateur portable est volé toutes les 53 secondes et que de plus en plus d'employés accèdent à des données personnelles et professionnelles sensibles via leurs appareils mobiles. 

L'idée d'un ordinateur portable configuré pour crypter et stocker des informations confidentielles n’est donc plus réservée aux espions et autres diplomates. 

En effet, les préoccupations concernant la sécurité nationale et européenne sont de plus en plus grandes, notamment en ce qui concerne la protection des infrastructures publiques critiques. 
A titre d’exemple, une contamination de l'approvisionnement en eau d'un pays ou une cyberattaque contre les systèmes qui le contrôlent pourrait rapidement tout paralyser et causer d'importants dommages sanitaires, environnementaux et économiques. 
En conséquence, l'utilisation de disques durs internes cryptés est en plein développement dans la plupart des pays.

Selon le rapport « Global Cybersecurity Outlook 2022 » qui a interrogé 120 hauts responsables de la cybersécurité, la défaillance des infrastructures due à une cyberattaque arrive en tête de liste de leurs préoccupations. En outre, « la sécurité des appareils informatiques mobiles individuels utilisés pour mettre en place, surveiller et entretenir les infrastructures critiques est particulièrement préoccupante », reconnaissent les personnes sondées.

« À l'avenir, davantage d'entreprises adopteront la technologie de cryptage. Le secteur privé, comme les services financiers, et le secteur public, comme les établissements de santé, les services d'urgence et les collectivités locales, se tournent de plus en plus vers ces solutions pour répondre aux normes de sécurité déjà imposées par les gouvernements et les armées du monde entier », a résumé Brecht Dhooge, responsable marketing de la division commerciale des solutions mobiles chez Panasonic Connect.

 
Show More
Back to top button
Close
Close