SPIE Belgium remporte un nouveau marché pour les écoles en Wallonie

La filiale belge du groupe SPIE a remporté un nouveau marché « Helpdesk » pour la prise en charge du support technique des équipements informatiques au sein des établissements scolaires de Wallonie.

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Dans le cadre du plan Ecole Numérique, le Service public de Wallonie se doit d’apporter aux établissements scolaires dotés d’équipements informatiques le support technique le plus efficace possible. Celui-ci doit permettre de décharger au maximum les enseignants de la résolution des incidents techniques et autres dysfonctionnements liés aux équipements et installations.
C’est dans cette optique qu’un service d’assistance technique a été mis en place en 2004 et qui est depuis cette date assuré par la division ICS de SPIE Belgium.

Un service qui doit être aujourd’hui adapté aux nouveaux besoins du Service public de Wallonie. 
Le nouveau marché « Helpdesk » a été remporté par la division ICS de SPIE Belgium et sera mis en œuvre à partir du second semestre 2022, pour une durée de 4 ans, avec contenu revisité par rapport aux années précédentes afin de mieux coller avec l’évolution du Plan Ecole Numérique.

Le nouveau dispositif proposé par SPIE Belgium sera divisé en plusieurs niveaux d’interventions, allant du site web pour résoudre soi-même l’incident à l’assistance technique sur site - en passant par un support par téléphone ou par e-mail pour répondre à des questions plus spécifiques.
Dans le cadre de ce contrat, deux types d’interventions sont à distinguer : les interventions matérielles et les interventions logicielles.

« Le contrat avec le Service public de Wallonie nous rend particulièrement fiers de la fidélité de longue date de ce client à nos services et fiers de nos équipes qui offrent un service stable et équilibré de la plus grande qualité », s’est réjouit Arnaud Le Roy, Support & Technical Manager au sein de la division ICS de SPIE Belgium.

 
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