HPE lance ses nouveaux ordinateurs « hybrides »

Hewlett Packard Enterprise a présenté une nouvelle génération d'ordinateurs et des solutions conçues pour répondre aux exigences du monde hybride. A commencer par des serveurs destinés à offrir une meilleure expérience utilisateur dans le cloud, une sécurité renforcée et des performances optimisées.

post-image-3
Les nouveaux serveurs HPE ProLiant Gen11 fournissent aux organisations des ressources de calcul adaptées à une gamme de charges de travail modernes, notamment l'IA, l'analytique, les applications cloud-natives, les applications à forte intensité graphique, l'apprentissage machine, l'infrastructure de bureau virtuel et la virtualisation.  

« HPE Compute rapproche les entreprises des données qu’elles créent en périphérie où la sécurité est critique et où les charges de travail nécessitent une fiabilité permanente. Les nouveaux serveurs sont conçus pour le monde hybride afin d'offrir une expérience utilisateur cloud, une sécurité renforcée dès la conception et des performances optimisées », a précisé Neil MacDonald, vice-président exécutif et directeur général, Compute, chez HPE. 

Les serveurs HPE ProLiant comprennent une licence pour « HPE GreenLake for Compute Ops Management », une console de gestion cloud qui augmente l'efficacité opérationnelle en automatisant de manière sécurisée le processus d'accès, de surveillance et de gestion des serveurs, quel que soit l'emplacement de l'environnement informatique.  

La console offre des fonctionnalités unifiées et automatisées pour permettre aux clients de contrôler leur informatique avec une visibilité global. Les clients peuvent également intégrer des milliers de dispositifs distribués et bénéficier rapidement de mises à jour des micrologiciels des serveurs.

HPE GreenLake for Compute Ops Management comprend également un rapport sur l'empreinte carbone permettant aux clients de visualiser les mesures d'émissions, des serveurs individuels aux environnements de calcul complets, afin de surveiller la consommation d'énergie.

HPE propose également Silicon Root of Trust, une capacité de sécurité exclusive dans l'industrie qui protège des millions de lignes de code de micrologiciel contre les logiciels malveillants et les ransomwares, avec une empreinte numérique unique au serveur. 

Par rapport à la génération précédente, les nouveaux serveurs HPE ProLiant Gen11 prennent en charge deux fois plus de bande passante d'E/S pour les applications les plus exigeantes, 50 % de cœurs en plus par CPU pour une meilleure consolidation des charges de travail, et 33 % de densité de GPU haute performance en plus par serveur pour prendre en charge l'IA et les charges de travail à forte intensité graphique.

Les serveurs HPE ProLiant Gen11 équipés de processeurs AMD EPYC™ de 4ème génération seront disponibles à la commande dans le monde entier à partir du 10 novembre, et disponibles via la plateforme de cloud HPE GreenLake. 

Le serveur HPE ProLiant RL300 Gen11 utilisant des processeurs Ampere est disponible à la commande auprès de l’entreprise et des partenaires de distribution de HPE.
 
Show More
Back to top button
Close
Close