Dell Technologies et Red Hat étendent leur collaboration multi-Cloud

Les deux enteprises informatiques renforcent leur partenariat stratégique pour proposer de nouvelles solutions destinées à simplifier le déploiement et la gestion d’une infrastructure « conteneurisée » sur site dans des environnements multi-Cloud.

post-image-3
Selon les estimations de Gartner, quelque 90 % des multinationales exécuteront d’ici 2027 des applications conteneurisées en production. 
Mais d’ici-là, de nombreux défis liés se poseront en matière de gestion des déploiements de conteneurs et de recherche de personnel informatique disposant des compétences dans ce domaine. 
Les solutions combinées de Dell Technologies et Red Hat doivent ainsi aider les entreprises à accélérer le développement et l’exploitation (DevOps) d’applications natives dans le Cloud tout en éliminant les obstacles à la gestion informatique.
 
« La collaboration entre Dell et Red Hat est essentielle pour construire un écosystème multi-Cloud capable d’offrir aux clients une plus grande flexibilité lorsqu’ils développent de nouvelles applications dans des environnements multi-Cloud », a déclaré Jeff Boudreau, président Infrastructure Solutions Group chez Dell Technologies. 

« Nos clients veulent pouvoir exécuter leurs applications là où ils en ont besoin, avec la possibilité de passer du datacenter au Edge et à différents Cloud publics en fonction des besoins de l’entreprise », a de son côté expliqué Ashesh Badani, senior vice-president et Head of Products chez Red Hat. 

Dell et Red Hat sont en train de concevoir conjointement une solution de Cloud hybride qui étend la gestion des déploiements Red Hat OpenShift sur site au Cloud public et à l’Edge de manière plus cohérente.

Cette infrastructure automatisée utilisera des logiciels Dell pour l’intégration complète de Red Hat OpenShift sur des systèmes de stockage et de calcul évolutifs définis par logiciel Dell, afin d’assurer la flexibilité du cloud et de simplifier les opérations sur site. 

L’élaboration d’une solution de cloud hybride issue de la collaboration entre Dell et Red Hat doit ainsi offrir une gestion cohérente de tous les sites informatiques.
 
 
Show More
Back to top button
Close
Close