Thales met la main sur OneWelcome pour 100 millions d’euros

Le géant de l’électronique français renforce sa position dans le domaine de la cybersécurité et de fournisseur en rachetant la société logicielle hollandaise OneWelcome spécialisée dans la gestion des identités et des accès clients.

post-image-3
Le groupe Thales a annoncé l’acquisition du spécialiste hollandais de la gestion des identités et des accès des clients OneWelcome pour la somme de 100 millions d'euros. 

« Les puissantes capacités de gestion du cycle de vie de l'identité numérique de OneWelcome viendront compléter les services d'identité existants de Thales. Il s'agit notamment du provisionnement et de la gestion sécurisés des informations d'identification et des processus de connaissance du client », a indiqué l’entreprise. 
Cette opération stratégique doit permettre à Thales de créer la plateforme d'identité la plus complète du marché.

Basée aux Pays-Bas, la société OneWelcome est spécialisée dans le domaine de la gestion des identités et des accès des clients dans le cloud, un domaine d'expertise aujourd’hui très recherché sur le marché de la cybersécurité.

« Le nuage d'identité de OneWelcome pour les utilisateurs externes tels que les consommateurs, les partenaires commerciaux et les sous-traitants complète la solution de gestion des identités et des accès de Thales, en fournissant des fonctionnalités ciblées pour la confidentialité, la protection des données, la délégation d'accès et la gestion des préférences de consentement. »

OneWelcome assure actuellement la protection de dizaines de millions d'identités européennes pour des organisations de premier plan telles que PostNL, le RIVM et la Banque centrale européenne.

Thales s'appuiera sur l'expertise régionale de OneWelcome pour répondre au besoin mondial de processus optimisés de gestion des identités et de protection des données. Celles-ci sont essentielles pour les organisations présentes sur les marchés réglementés qui doivent répondre aux exigences des lois et règlements, tels que le GDPR. 

Les domaines d'expertise de OneWelcome comprennent la technologie qui permet aux utilisateurs de mieux contrôler leurs informations et leurs données sur toutes les plateformes et applications qu'ils utilisent. 

La société OneWelcome compte plus de 100 employés et clients en Europe et connaît une croissance annuelle de plus de 30 %. 
OneWelcome fera partie de l'unité commerciale mondiale Digital Identity & Security de Thales. 

Gartner prévoit que pas moins de 72 % des organisations mettront en œuvre une initiative de gestion intégrée des connaissances d'ici 2023². En 2020, ce pourcentage était encore de 40 %.

D'ici 2022, Thales prévoit d'embaucher 11.000 personnes dans le monde, dont 1.000 professionnels de la cybersécurité.

 
Show More
Back to top button
Close
Close