Huawei cherche « jeunes talents IT « en Belgique pour son programme « Seeds for the Future »

La 9ème édition du programme d’apprentissage et de développement mise en place par le géant informatique chinois entend offrir aux étudiants belges en STEM la chance d’apprendre auprès d’experts de classe mondiale. Les inscriptions sont ouvertes !

post-image-3
Les étudiants en STEM (Science, Technologie, Ingénierie, Mathématiques) des universités et hautes écoles belges peuvent dès à présent s’inscrire à « Seeds for the Future », le programme international d’apprentissage et de développement lancé par Huawei. 
Ce programme donne aux étudiants l’opportunité d’apprendre à mieux connaître le secteur informatique, et comporte des sessions sur l’intelligence artificielle, la 5G, l’Internet des Objets, le cloud computing et la puissance numérique. 

Les participants bénéficient en outre de formations au leadership et de visites (virtuelles) des campus de Huawei. 
« Seeds for the Future » se déroulera du 29 août au 5 septembre de cette année, en alternant cours en ligne et visites physiques. La date limite d’inscription1 est le 10 août. 

Huawei a lancé le programme « Seeds for the Future » en Europe en 2011. À ce jour, près de 12.000 étudiants du monde entier ont pu participer à ce projet unique qui vise à mettre en relation les talents de l’informatique du monde entier. 
Depuis 2014, les étudiants belges peuvent également y participer. La section belge est soutenue par la Hogeschool PXL, l’université de Hasselt et la Vrije Universiteit Brussel (VUB).
 
Niels Vannerom (étudiant Ingénieur industriel à la Vrije Universiteit Brussel), qui a participé au programme l’année dernière, témoigne : « j’ai rejoint ce projet sans avoir une idée précise de ce qui m’attendait. En fait, je m’intéresse plutôt à la mécanique, mais j’ai décidé de participer au programme "Seeds for the Future" pour élargir mon horizon. On y découvre des techniques et technologies tout à fait nouvelles dans une ambiance non scolaire. Tout était très relax, avec des moments de détente pendant les sessions en ligne. Je recommande ce programme à tous ceux qui hésitent à se lancer. Vous y gagnerez des souvenirs inoubliables. »
 
Outre le programme individuel, le projet de groupe « Tech4Good » invite les étudiants à mettre la technologie à profit pour résoudre des problèmes sociaux courants. Grâce à ce dernier, les participants stimulent leur créativité et peuvent affiner leurs compétences entrepreneuriales en développant un sens de la responsabilité sociale. 

« Avec le programme "Seeds for the Future", nous voulons encourager les talents émergents, mais aussi combler le fossé entre l’offre et la demande de talents à l’ère numérique. Grâce à notre expertise accumulée et à notre longue expérience du secteur informatique, nous cherchons à soutenir la nouvelle génération dans son parcours universitaire et son début de carrière », conclut Victor Qian, Country Manager Belux chez Huawei.
 
Show More
Back to top button
Close
Close