«Trend Micro One rassemble les partenaires de sécurité, afin qu’ils puissent répondre plus rapidement aux nouveaux besoins de leurs clients»

De nombreuses organisations ne considèrent pas la cybersécurité comme une priorité, alors qu’elle joue un rôle crucial pour la continuité de leurs activités.

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De nombreuses organisations ne considèrent pas la cybersécurité comme une priorité, alors qu’elle joue un rôle crucial pour la continuité de leurs activités. D’où le lancement récent de Trend Micro One, une plateforme de cybersécurité ouverte et adoptée par un nombre croissant de partenaires actifs dans l’écosystème. Steven Heyde (Regional Director Benelux) et David Moens (Head of Channel & Marketing Belux) de Trend Micro expliquent la valeur ajoutée d’une telle collaboration entre partenaires de l’industrie. 

Chaque jour, la cybersécurité devient un peu plus complexe et de nouvelles menaces apparaissent. Les entreprises doivent mettre toutes les chances de leur côté, mais manquent souvent de personnel, de connaissances et de ressources pour comprendre les risques et limiter l’impact d’une attaque. «De nombreuses entreprises ont du mal à identifier leurs cyberrisques spécifiques», explique Steven Heyde. «Avec Trend Micro One, nous les aidons dans un premier temps à tout répertorier, puis à intégrer les mesures d’évaluation des risques et de protection adéquates, afin qu’elles puissent plus rapidement anticiper les risques et réagir aux incidents.» 

«Les entreprises doivent s’intéresser à la cybersécurité, même si ce n’est pas leur préoccupation majeure. Notre plateforme se concentre sur une infrastructure hybride complète, incluant les environnements cloud, endpoint, réseau, mobile, OT, etc. Et pour ceux qui ne disposent pas des connaissances et compétences requises en interne, nous proposons des managed services en collaboration avec nos partenaires.» 

La plateforme Trend Micro One est liée à d’autres solutions de sécurité. Pourquoi ce choix? 

David Moens : «Nous sommes parfaitement conscients de ne pas être le seul acteur sur le marché. Ces derniers temps, nous avons connu une explosion des produits à point unique, avec des fournisseurs qui poussent comme des champignons. Au début, les clients étaient intéressés par toutes ces solutions, mais en définitive, on n’équipe pas une voiture de huit pneus différents ou de quatre systèmes d’embrayage. D’un autre côté, le marché actuel n’a pas besoin d’acteurs de la sécurité visant à remplacer toutes les solutions existantes par un système propre. Grâce à notre plateforme Trend Micro One, vous ne devez pas remettre en question vos investissements précédents. Nous sommes également en mesure de couvrir les entreprises de bout en bout, mais nous le faisons en complément de leur infrastructure actuelle.» 

Steven Heyde: «Trend Micro One offre aux entreprises une approche unifiée en matière de sécurité. Nous ne nous considérons pas comme un one-stop-shop et voulons être une plateforme ouverte pour les autres solutions de nos clients. Les entreprises peuvent donc choisir elles-mêmes les solutions de notre portefeuille qu’elles souhaitent implémenter. » 

Cette plateforme est-elle unique en son genre? 

Steven Heyde: «Le marché s’oriente tout naturellement vers une approche de type plateforme. Mais le niveau d’ouverture de Trend Micro One la rend tout de même fort particulière. Surtout pour les clients chez qui l’arbre cache la forêt. La plateforme propose nos propres produits de sécurité avancés et peut en outre établir un lien avec les produits tiers utilisés par le client. Les solutions de plateforme et les services administrés peuvent réduire considérablement la complexité de l’informatique et de la cybersécurité.» 

Quelle est la valeur ajoutée de la collaboration avec des partenaires de l’industrie? 

David Moens : «Aujourd’hui encore, les intégrateurs jouent un rôle crucial dans la chaîne entre le fournisseur de sécurité et le client final. L’importance des intégrateurs et des partenaires réside dans leur capacité à répondre aux besoins changeants du marché. Le changement n’est pas toujours une partie de plaisir, surtout dans un pays comme la Belgique qui n’a pas la réputation d’être un early adopter. Ce n’est pas dans notre nature, mais il ne faut pas nécessairement diaboliser le changement. Pendant la pandémie, beaucoup de choses ont été accélérées par pure nécessité. Et la nature même du changement a elle aussi dû évoluer. Quand cela fonctionne, on voit que les clients y sont ouverts. Tout le canal de distribution doit nous aider à répondre à ces nouveaux besoins du marché final.» 

Qu’espérez-vous réaliser via Trend Micro One? 

Steven Heyde: «Pour moi, Trend Micro One est le point de convergence des changements dans notre portefeuille. Nous voulons être omniprésents, en tant que partenaire stratégique pour la sécurité. Les analystes et les rapports tels que le Magic Quadrant de Gartner ou le Forrester Wave font souvent l’éloge de Trend Micro, mais nous voulons désormais revendiquer cette place auprès de nos partenaires et clients également. Nous voulons démontrer la valeur ajoutée du Trend Micro actuel aux clients finaux et partenaires. Nous continuerons, bien sûr, à être connus dans notre secteur pour notre innovation et notre continuité. Nous avons vu de nombreux acteurs aller et venir, mais Trend Micro est toujours là.» 

David Moens : «C’est également l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de rejoindre Trend Micro au début de cette année. Certaines organisations atteignent rapidement des sommets, mais connaissent tout aussi vite des chutes vertigineuses. Cette entreprise a les deux pieds sur terre et est un symbole de stabilité. Mais nous devons désormais transposer la valeur ajoutée de notre portefeuille dans les offres de services de nos partenaires. Et nous voulons le faire de manière proactive, en proposant un parcours unique basé sur les caractéristiques de chaque partenaire, en vue d’associer nos solutions à une offre existante. Et Trend Micro One s’inscrit parfaitement dans cette stratégie.» 

Plus d’informations sur Trend Micro One.

 
 
 
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