Salesforce lance un programme destiné à doper les compétences numériques des entreprises

L’entreprise informatique a présenté un programme destiné à aider les organisations à combler leur déficit en compétences numériques. Appel aux talents …

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Le spécialiste du CRM lance un programme international qui doit aider les organisations recourant à son écosystème à combler leur déficit en compétences numériques. 

Avec ce programme destiné aux talents, l’entreprise souhaite contribuer à former la nouvelle génération de talents numériques, créer des trajets d’apprentissage personnalisés et mettre les travailleurs en relation avec les employeurs.

Ces dernières années, la majorité des entreprises ont misé sur la transformation numérique. Mais le manque de profils reste toutefois un obstacle à la croissance. Les nouvelles technologies nécessitent en effet des connaissances et des compétences différentes. Ainsi, IDC prévoit qu’en Europe du Nord, Salesforce sera à lui seul responsable de 242.600 nouveaux emplois d’ici à fin 2026.

« Nous voulons abaisser le seuil d’accès aux connaissances numériques pour permettre à de nouveaux groupes-cibles d’accéder au marché du travail. Avec ce programme, nous souhaitons également répondre à nos propres besoins de recrutement avec un pipeline de talents possédant des compétences numériques pour l’organisation en Europe du Nord, y compris pour le Customer Success Hub lancé récemment à Amsterdam qui dessert les clients d’Europe centrale et méridionale », a précisé Carmina Coenen, Director International Program Digital Skills pour l’Europe du Nord.

Le programme repose sur la plateforme « Trailhead » qui propose des trajets d’apprentissage pour découvrir Salesforce et les compétences numériques. 
Salesforce souhaite également renforcer la coopération avec des organisations telles que MolenGeek et BeCode en Belgique, ou encore Techgrounds et Refugeeforce aux Pays-Bas. 

« Avec ce programme, nous souhaitons offrir de nouvelles opportunités aux talents et faciliter leur mise en relation avec les partenaires et entreprises à la recherche de collaborateurs possédant des compétences numériques. Nous devons abandonner l’approche traditionnelle en silos et donner aux organisations les outils nécessaires pour réduire ensemble le déficit de compétences numériques », conclut Carmina Coenen.
 
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