Les jeunes talents informatiques de l'année sont connus

Victor Santelé et Michaël Stappers sont les jeunes champions belges de l'informatique pour un an. Ils sont les lauréats de l'IT Young Potential Challenge Belgium 2022, un concours destiné aux étudiants en informatique et aux professionnels de l'informatique âgés de moins de 31 ans en Belgique et au Luxembourg.

post-image-3
Victor Santelé et Michaël Stappers peuvent se targuer d'être les champions belges des étudiants et des jeunes professionnels de l'informatique pour un an. Ils sont les lauréats de l'IT Young Potential Challenge Belgium 2022, un concours destiné aux étudiants en informatique et aux professionnels de l'informatique âgés de moins de 31 ans en Belgique et au Luxembourg. 

La finale du concours a eu lieu chez Cisco à Diegem avec 20 candidats. Victor Santelé est en dernière année de licence informatique à la Haute-Ecole Hénallux, tandis que Michaël travaille comme ingénieur cloud au sein du groupe informatique NRB.
Ils devaient répondre à un maximum de quinze questions en dix minutes. Lors de la compétition finale, les 20 meilleurs candidats ont dû répondre à 20 questions sur différents thèmes du secteur informatique : réseaux, développement de logiciels, intelligence artificielle, ordinateurs, etc. Le jury était composé de membres du personnel des trois entreprises ainsi que de professeurs d'écoles supérieures (Howest, Hénallux, HEPL, Hogent, etc.) et d'universités (UA, Ugent, VUB, ULiège, KU Leuven, etc.).

L'IT Young Potential Challenge Belgium est géré par la plateforme Editx avec le soutien des entreprises technologiques Cisco, NTT et Spotit. 
Cette année, plus de 350 talents de l'informatique y ont participé, dont 300 étudiants de toutes les régions.

« On bat tous les records. Le taux de participation des étudiants en particulier a été très élevé, tant des hautes-écoles que des universités », a indiqué Hugues De Pra, organisateur et Chief Technology and Transformation Officer chez Cisco. 

« Il y a beaucoup de talents en informatique, au nord comme au sud du pays. Les talents qui combinent des compétences en matière d'infrastructures et de logiciels sont particulièrement recherchés. Ce concours est une excellente occasion pour tous les finalistes de faire connaissance avec les entreprises du secteur, pour des stages cette année académique ou après, pour un emploi chez nous ou l’un de nos partenaires. »

 
Show More
Back to top button
Close
Close