Comment Jempsons automatise la gestion des prix dans ses commerces de détail

Gérer plus de 25.000 étiquettes de prix sur 5 sites avec un seul système de gestion des prix centralisé … C’est possible grâce à une solution développée par Panasonic qui permet d’éliminer les erreurs, de réduire les temps de mise à jour des prix de 80 %. Tout en améliorant l’expérience client.

post-image-3
La société de commerce de détail indépendante Jempsons a installé la solution d’étiquetage électronique des linéaires de Panasonic dans ses commerces de proximité situés dans le comté du Sussex de l’Est, au Royaume-Uni. 
L’objectif étant d’améliorer la fiabilité dans l’affichage des prix, d’économiser le temps passé par les employés à la mise à jour des prix et d’optimiser le service client. 

Grâce à la solution de Panasonic, l’entreprise familiale est désormais capable de gérer plus de 25.000 étiquettes de prix sur 5 sites avec un seul système de gestion des prix centralisé.

Jempsons s’est tournée vers la solution de Panasonic, car elle avait des difficultés à mettre à jour les prix dans les temps dans ses supermarchés, cafés, bureaux de poste, stations-essence et pharmacies. 
Un travail qui jusque-là était réalisé par les membres du personnel toutes les trois semaines. Une tâche chronophage qui laissait également la place à d’éventuelles erreurs avec des divergences entre les étiquettes papier et les prix en caisse.

Concrètement, la solution d’étiquetage électronique est connectée au principal système de gestion des prix de Jempsons et contrôlée de manière centralisée. En modifiant les prix dans la base de données, toutes les étiquettes électroniques des linéaires dans les magasins sont mises à jour automatiquement. 
L’objectif est d’éliminer toutes les erreurs et d’économiser 80 % du temps passé à réaliser les mises à jour des prix.

« Nous avons sans aucun doute réalisé des économies sur la main d’œuvre et sur les coûts. Le personnel n’a plus besoin de se soucier de mettre à jour les étiquettes : il suffit d’un clic pour lancer le processus et les collaborateurs peuvent alors se concentrer pleinement sur d’autres tâches dans le magasin. Les économies en termes d’étiquettes papier, d’encre et d’imprimantes sont aussi un réel avantage » a précisé Stephen Jempsons, directeur général de Jempsons Ltd.
 
Show More
Back to top button
Close
Close