En route pour le « travail hybride » !

La pandémie a amorcé la fin de la culture du présentiel dans les entreprises. De l'avis unanime des experts, le monde du travail de demain sera hybride. Mais le concept de flexibilité à long terme ne se limite pas à fournir aux salariés un ordinateur portable !

post-image-3
Le monde du travail en passe de trouver un nouvel équilibre ?
Tous les sondages menés sur ce thème au cours des derniers mois sont unanimes : les salariés souhaitent des modelés de travail flexibles et hybrides pour travailler à l’avenir, assure un nouveau livre blanc réalisé par innovaphone. Consacré au travail hybride, il met en lumière les avantages et les inconvénients du travail à distance et présente des solutions pour réussir ce nouvel équilibre.

Le dogme de la présence obligatoire sur le lieu de travail - plus ou moins ancré dans de nombreux pays européens - a été ébranlé pour la première fois au printemps 2020. 
La pandémie a radicalement changé la donne et profondément bouleversé le monde du travail. Du jour au lendemain un quart, voire un tiers des salariés ont dû travailler à distance. 

Parmi les nombreux atouts que peut revêtir le télétravail, il en est un qui devrait attirer plus particulièrement les entreprises à la recherche de talents. C’est celui du recrutement. 

En période de pénurie de personnel qualifié les candidats qualifiés peuvent être recrutés partout plus facilement et de manière plus efficace. Le rayon d‘action augmente considérablement, et peut s’étendre au monde entier, selon l‘entreprise et le secteur. Enfin, d’après les enquêtes, les entreprises qui favorisent le travail à domicile sont bien plus attrayantes que celles qui insistent sur la présence obligatoire.
 
Show More
Back to top button
Close
Close